Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Corning Varioptic SAS

Ingénieur physique chimie, H/F, stage

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes Développement informatique
Postuler maintenant

Corning est le Leader mondial de la technologie de la lentille liquide en commercialisant les produits Corning Varioptic®. Cette technologie permet de fournir à nos clients des solutions aux performances inégalées pour la conception de systèmes d’imagerie haut de gamme dotés de la fonction autofocus. Les lentilles liquides sont utilisées dans un grand nombre d’applications : lecture de code-barres, imagerie médicale, biométrie, imagerie industrielle.
Dans sa stratégie de développement et d’innovation, la Société souhaite développer de futures générations de produits répondant à l’évolution du marché.
Ce stage est à pourvoir dans une structure dynamique en très forte croissance, intégrée dans un grand groupe.
Au sein de l’équipe R&D, vous aurez pour principale mission l’optimisation du temps de réponse des lentilles liquides et l’amélioration de la compréhension du phénomène de claquage.
Ce stage se compose de deux sujets distincts à mener en parallèle :
• Amélioration du temps de réponse des lentilles liquides en travaillant sur les deux liquides qui les composent. L’objectif étant de proposer, formuler et tester de nouveaux couples de liquides permettant de réduire fortement la réponse de la lentille.

• Compréhension du phénomène de claquage électrique pouvant se produire au sein de la lentille liquide. L’objectif étant d’analyser les différents mécanismes mis en jeu et de trouver des solutions industrielles permettant de résoudre ces mécanismes.

Ce stage rémunéré et d’une durée de 6 mois est à pourvoir à partir du 1er juillet 2021.
Lieu : Corning Technology Center – Lyon 7ème (à proximité du Stade de Gerland)

Pour ce stage, nous recherchons un Ingénieur en fin de cycle.
Qualités requises : vous devrez faire preuve d’autonomie, de créativité dans la résolution de problèmes et de rigueur dans la retranscription des résultats. Le travail expérimental constituera une partie importante du stage. Implication et aptitude à travailler en équipe sont vos atouts. Bonne compréhension de l’anglais à l’écrit.