Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Framatome

Framatome

Ingénieur nucléaire (F/H)

Lyon 1er Arrondissement, Auvergne-Rhône-Alpes À partir du 22/10/21
Postuler maintenant

Au sein de l'équipe métier radioprotection, neutronique et criticité, vous contribuerez aux projets de R&D internes sur l'amélioration des outils de radioprotection utilisés pour le site de Framatome Romans.

Framatome Romans constitue l'un des principaux sites de fabrication de combustible nucléaire en Europe.
Un utilitaire de calcul radioprotection a été développé dans l'équipe métier pour répondre rapidement aux problématiques radioprotection du site. Il permet de déterminer des débits de doses à proximité de différents équipements.

Les missions du stage consistent à : * Améliorer l'utiltaire de calculs actuellement utilisé au sein de l'équipe métier, * Ajouter des nouvelles configurations de calculs * via l'utilisation des codes de calcul Darwin et MCNP. Cette étape comprendra une recherche de données d'entrée, la modélisation d'une géométrique et de la source radioactive associée, le post-traitement des résultats et leur intégration dans l'utilitaire.

Ces missions conduiront à travailler en collaboration avec différentes équipes au sein de Framatome : des interfaces sont à prévoir entre l'équipe métier radioprotection et le site de Romans sur Isère.

Vous préparez un diplôme de niveau bac+4 en école d'ingénieurs ou équivalent universitaire avec une spécialisation en génie nucléaire.
Vous saurez faire preuve d'un esprit de synthèse et de bonnes capacités rédactionnelles
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance orale, aptitudes relationnelles et esprit critique.
Vous avez un goût prononcé pour les codes de calcul et éventuellement connaissance du langage PYTHON