Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Thales

Ingénieur Lean et Amélioration Continue - H/F - Stage Bac+4

Cholet, Pays-de-la-Loire Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

La direction Soutien et Services Clients (SSC), recherche son/sa futur.e stagiaire pour accompagner et aider les équipes sur le terrain dans leur démarche Lean.
Stage situé à Cholet (49).

Description du poste :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du département métier Products Services Delivery (PSD), vous accompagnez les équipes de Soutien des équipements Tactique, Satcom & Sécurité (T2S) dans le cadre du déploiement du lean et d'actions d'amélioration continue.

Au sein d'équipes multimétiers (~50 personnes), l'enjeu principal de ce poste est d'identifier les sources d'amélioration et de mettre en place les actions nécessaires qui engendrent un impact sur la performance du service et améliorent la satisfaction de nos clients.

A ce titre vous aurez pour principales missions:
Définir les modes de fonctionnement adaptés aux spécificités de l'activité de la plateforme afin de rallier les objectifs de réduction des durée de prestations (TAT / SPT), de réduction des retards (OTD / BACKLOG) et d'optimisation de l'écoulement des flux.

Proposer et déployer les outils et méthodes lean (Boite de lissage, Kanban, etc.) ;

Mettre en œuvre les visuels ;

Animer les séquences de travail avec les équipes sur les potentielles sources d'amélioration identifiées (PDCA / A3 / etc.) ;

Accompagner l'implémentation du Lean Management auprès des équipes ;

Réaliser les bilans et suivi de l'efficacité des actions mises en place.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
Rémunération de stage: De 1000.0 à 1330.0 EUR par mois

QUI ETES-VOUS ?

Vous suivez une formation Bac+4 à dominante génie industriel/production, amélioration continue ou encore Lean management ?
Vous recherchez une alternance de 1 an à l'issue de ce stage ?
Vous connaissez les principes de base de l'approche Lean ?
Vous êtes familier.e avec les méthodes et outils de résolution de problèmes ( PDCA, QQOQCP, 5 pourquoi, Pareto, A3, etc.) ?
Vous avez déjà réalisé un stage/projet en milieu industriel ?
Vous vous montrez créatif.ve et force de proposition ?
Vous êtes doté.e d'un bon sens de l'adaptation ?
Vous êtes reconnu.e pour votre bon relationnel, votre écoute et votre bonne communication ?
Vous êtes méthodique et dynamique ?

Alors ce qui suit va vous intéresser ?