Retour

Offre proposée par

Logo de EDF

EDF

Ingénieur H/F (2021-42816)

Castres-Gironde, Nouvelle Aquitaine 6 mois

Description de l'offre

Tu seras intégré au service Machine Statique Robinetterie (MSR). Ce service de 128 personnes a en charge la maintenance dans le domaine de la robinetterie, de la chaudronnerie, de ventilation industrielle et des examens non destructifs sur le CNPE du Blayais. Tes missions comporteront deux volets :

Un premier volet sur la contribution et le développement de l'expertise et d'analyse technique dans le domaine des ancrages (ancrages des tuyauteries, des équipement électromécaniques,...)

Pour ce premier point, tu seras amené à développer des compétences dans ce domaine en :
Participant à des expertises matériels sur l'installationProposant des solutions techniquesT'appuyant sur des experts techniques, sur site et nationaux

Un deuxième volet, en lien avec le premier, sur de l'amélioration continue/lean management sur des sujets techniques et organisationnels. Tu seras amené à analyser nos méthodes de travail, proposer des pistes et solutions pour gagner en efficacité et les déployer dans le service.

Durant ce stage, tu seras donc missionné à

- Gérer des projets transverses (travail de recherche, veille, collecte d'info, adaptation de pratiques de travail)

- Améliorer des pratiques de travail (accompagnement au changement et conduite)

- Contribuer à de l'expertise technique.

Les missions qui te seront confiées te permettrons d'être au contact d'autres services de maintenance

Tu auras l'occasion de développer ta connaissance du milieu industriel et plus particulièrement du nucléaire. Le développement du portefeuille de compétences sera un des points forts du stage : l'apprenti sera polyvalent et aura vu l'application de notions de bases.

Profil souhaité

Pourquoi nous choisir ?
Tu seras également accompagné dans ta réussite par un tuteur expérimenté reconnu pour ses compétences professionnelles et son relationnelLe CNPE du Blayais te propose, sous conditions, une aide financière relative à tes frais d'hébergement.Sache que des bus CNPE sont mis en place entre le site et Bordeaux.
Postule, nous n'attendons plus que toi !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.