Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de EDF

EDF

Ingénieur en appui à la conduite de projet (Stage) H/F (2021-37569)

Loir-et-Cher, Centre-Val de Loire 6 mois
Postuler maintenant

Description de l'offre

Le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d'énergies et les services énergétiques. Leader des énergies décarbonées dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur les énergies nouvelles renouvelables et le nucléaire. La division production nucléaire d'EDF SA assure l'exploitation en toute sûreté d'un parc standardisé de 58 réacteurs répartis sur 19 sites.

Le centre nucléaire de production d'électricité (CNPE) de St Laurent dispose de 2 réacteurs de 900 mégawatts, produit 13 TwH par an, soit plus de 3% de la production Française. Chaque jour, près de 1000 hommes et Femmes, répartis dans 70 métiers, garantissent l'exploitation et la maintenance du site en toute sûreté.

Rejoignez le CNPE et en particulier le Pôle Pilotage de la Performance rattaché à la Direction de l'Unité : une équipe de 7 personnes qui contribuent à l'amélioration continue et à l'élaboration de la stratégie du Site et à son pilotage.

Vos missions vous permettront de vous professionnaliser sur plusieurs domaines :
-Accompagner le changement : Appui à l'animation d'ateliers collaboratifs, organisation logistique associée, mise en œuvre d'outils méthodologiques (outils Lean...)
- Accompagner l'élaboration des projets d'équipe et leur suivi dont l'enjeu est d'améliorer le fonctionnement des collectifs (organisation, pratiques de travail, relations humaines)
-Impulser la transformation et des démarches managériales innovantes : participation à l'organisation de séminaires destinés à la ligne managériale, appui au déploiement de nouvelles pratiques managériales.
-Mise en place d'outils de pilotage de projets
- Création de supports de communication innovants
- Préconisations d'améliorations interne service et transverse site.

Avec cette expérience, vous découvrirez la conduite du changement, des démarches méthodiques d'amélioration continue, le pilotage de Projet (livrables, jalons, planification...) et la mise en œuvre de pratiques managériales innovantes.

Ce stage sera à partir de février pour une durée de 6 mois.

Vous pouvez retrouver cette offre sur le site d'EDF à partir du lien suivant : https://www.edf.fr/edf-recrute/rejoignez-nous/voir-les-offres/nos-offres?

Profil souhaité

Bac +4/+ 5 : management de changement et de projet.

Compétences attendues :

- Accompagnement du changement
- Animation d'ateliers
- Outils Type Lean Management
- Animation managériale

Compétences techniques :

maîtrise du Pack Office
Techniques d'animation de type Klaxoon

Qualités attendues :

Confiance-Professionnalisme-Coopération.
Organisation / Autonome / Rigoureux / Qualités relationnelles / Force de Proposition
Appétence pour la transformation culturelle