Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Thales

Thales

Ingénieur.e Modélisation dynamique d’un système mécanique asservi (H/F) - Stage

Fleury-les-Aubrais, Centre-Val de Loire 6 mois

Ceux qui font avancer le monde s’appuient sur Thales. Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d’opportunités, nous sommes aux côtés de ceux qui ont de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr. Riches de la diversité de leurs expertises, de leurs talents, de leurs cultures, nos équipes d’architectes conçoivent un éventail unique de solutions technologiques d’exception, qui rendent demain possible dès aujourd’hui. Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif. Quel que soit l'enjeu. Fort de 80 000 collaborateurs dans 68 pays, Thales est en capacité de maîtriser l’ensemble des technologies au fondement même des chaînes de décision critiques des entreprises et des États les plus exigeants au monde. Nous couvrons l’ensemble des besoins digitaux de tous nos clients, sur tous nos marchés. Thales a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 18,4 milliards d’euros. QUI SOMMES-NOUS ?
L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.


Le site de Fleury-Orléans est le principal site industriel de support et de services pour les activités systèmes d’armes et radars. Situé à la périphérie d’Orléans, ce site est également l’un des centres de développement et d’intégration de nouveaux systèmes.

QUI ÊTES-VOUS ?
Actuellement en bac+5 en Génie Mécanique, vous êtes à la recherche d'un stage ?Vous savez utiliser la CAO et la modélisation E.F. ?On vous reconnaît une certaine autonomie et vous êtes force de propositions ?Vous faites preuve d'un bon relationnel et avez l'esprit d'équipe ?Alors ce qui suit va vous intéresser !
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Au sein du centre de compétence du domaine IAS, vous serez rattaché au Bureau d’Etudes où vous intégrerez une équipe de 20 personnes.
En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
-    Prise en main des différents modules de la suite hyperworks d’ALTAIR :
o    Tutoriels et exercices
o    Manipulation de modèles existants
-    Modélisation d’un nouveau système multi-corps :
o    Comprenant asservissements, corps rigides et corps déformables
o    Plusieurs environnements à modéliser
-    Simulations avec le modèle réalisé :
o    Simulation de différents scénarios pour vérifier les performances théoriques du système
o    Faire des analyses de sensibilité de différents paramètres vis-à-vis de phénomènes redoutés
o    Recaler le modèle suite à l’analyse des premiers résultats d’essais
-    Communication régulière de l’avancement des travaux et présentation des résultats.


Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.