Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Thales

Ingénieur.e Machine Learning/Big Data - stage - H/F

Toulouse, Occitanie Développement informatique null
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.

Le site de Toulouse regroupe deux activités principales : l'une en charge de développer et commercialiser des solutions et équipements pour avions et hélicoptères (cockpits, solutions pour cabines, systèmes de missions civiles et militaires, et offres de services associées) ; l'autre , le centre d'Air Traffic Management (ATM), pôle d'expertise historique des systèmes de gestion du trafic aérien.

Nous recherchons un.e Stagiaire Ingénieur.e Machine Learning/Big Data - H/F

Basé.e à Toulouse.

Description du poste :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Réduire l'impact environnemental de l'aviation civile représente un défi majeur dans le contexte de transition écologique.
Ce défi a suscité une prise de conscience de la part des acteurs du domaine avionique et de laboratoires académiques qui se traduit par une volonté de minimiser les effets climatiques en particulier et environnementaux en général.
L'impact environnemental couvre traditionnellement à la fois les aspects climatiques, la qualité de l'air ainsi que le bruit. C'est par exemple le mandat de la Mission Environnement de la DSNA.
Afin de minimiser cet impact, on distingue :
* les solutions « long terme » qui concernent le développement d'une nouvelle génération d'aéronefs ou de moteurs compatibles avec l'avion zéro émissions.
* les solutions Retrofit : elles représentent les fonctions qui pourraient être déployées sur la flotte actuelle en s'appuyant par exemple sur une connectivité accrue ou de nouvelles fonctions mises à disposition du pilote (avionique ou EFB). Ces fonctions permettent de réduire les effets environnementaux en optimisant les aspects opérationnels et elles feront l'objet de ce stage.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

* Préparer un Etat de l'art sur les techniques de Machine Learning
* Faire le bilan de données disponibles et des objectifs d'optimisation
* Implémenter des modèles de Machine Learning pour évaluer/prédire les impacts de l'aviation et des actions quotidiennes des opérationnels sur le réchauffement climatique
* Rédiger un rapport technique d'implémentation de ces modèles accompagné d'une discussion sur le potentiel de cette technique.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
Rémunération de stage: De 1000.0 à 1330.0 EUR par mois

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en informatique?
Vous êtes passionné.e par le domaine de l'aéronautique ?
Vous avez des compétences en Implémentation de modèles de Machine Learning et en Programmation en langage Python et utilisation de librairies de Machine Learning (Scikit-Learn, TensorFlow, Keras,…). ?
Vous maîtrisez l'anglais ?
Alors ce poste est fait pour vous !