Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de NAVAL GROUP

NAVAL GROUP

Ingénieur(e) Ergonome (F/H)

Lorient, Bretagne À partir du 17/01/22

CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN
Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites en développant des savoir-faire d'exception. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 15 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi incroyablement pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

Les projets complexes vous attirent ? L'innovation est votre moteur ?

Rejoignez-nous pour participez à la grande aventure du naval de défense.

Basé à Lorient, au sein de La Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals, Le Département Performance Industrielle recherche un(e) stagiaire, pour une durée de 4 à 6 mois, à partir du mois de Février/Mars 2022.

Le site Naval Group de Lorient conçoit et réalise des navires de surface et les systèmes et infrastructures associés.

Avec 2 000 collaborateurs le site de Lorient est notamment spécialisé dans la construction et la conception d'une large gamme de navires, allant du patrouilleur hauturier (1 000 t) à la frégate (8 000 t) .

Le/ La stagiaire interviendra dans les domaines (Mécaniques, Systèmes Embarqués, Fluidiques, …) .

La mission est multi-site, et les travaux sont en général effectués par les services techniques des entités ("ports" comme Cherbourg, Brest, Lorient, Nantes-Indret, Angoulême-Ruelle, Toulon, Saint-Tropez) .
Cette direction DDI regroupe environ 100 personnes, et son activité recouvre les domaines comme les investissements, l'industrialisation, la supply-chain, l'animation du progrès, etc…)

Le but du stage est de tester un outil d'évaluation de la pénibilité au travail pour des métiers ou des postes particuliers. Au moins un logiciel sera testé (XRErgo, de Light &Shadows) .

Rattaché(e) au Responsable du service, vous aurez la responsabilité de la mission suivante :

* Analyser l'état des lieux (guide ergonomique, liste des travaux pénibles par métier, rencontre avec les personnels et les ergonomes, préparation du test, réalisation du test, analyse avec le fournisseur, rédaction d'un rapport)

Vous êtes en formation d'école d'ingénieur ou équivalent avec des connaissances de base en ergonomie et capture de mouvement, alors ce stage est pour vous !

De plus vous êtes organisé(e) , aimé le travail en équipe et avez de bons rapports humain (écoute, rédaction de rapports et plan d'action, prise en compte des remarques, participation aux travaux) .

Des déplacements sont envisagés (France : région Ouest)