Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Thales SIX GTS France S.A.S.

Thales SIX GTS France S.A.S.

Ingénieur.e en intégration Cyber Sécurité des Réseaux et Infrastructure (H/F)

Blagnac, Occitanie À partir du 04/01/22
Postuler maintenant

LIEU : Toulouse, France
QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez un groupe mondial qui sert des marchés vitaux pour nos sociétés : aéronautique, espace, transport terrestre, défense et sécurité. Du fond des océans aux confins de l’univers et du cyberespace, Thales propose un éventail unique de technologies et de services qui rendent demain possible dès aujourd'hui. Avec 65 000 employés dans 56 pays, Thales a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 15, 8 milliards d’euros.
Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.Le site de Toulouse-Labège développe, en tant que CESTI - Centre d’Évaluation de la Sécurité des Technologies de l’Information agréé par l’ANSSI - et dans le cadre d’un partenariat de plus de 20 ans avec le CNES, une offre intégrée d’expertise et d’évaluation qui s’étend des composants aux produits de sécurité matériels et/ou logiciels, de la carte électronique au système d’information. De plus, nos équipes de l’activité Systèmes d’information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d’information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.
Nous recherchons un.e stagiaire Ingénieur.e en intégration Cyber Sécurité des Réseaux et Infrastructure – H/F

Basé.e à Labège.

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Cyber Sécurité ?

Vous avez des compétences en :

* Infrastructure/Système (distribution Linux Ubuntu/RedHat, hyperviseurs KVM et VMWare, switches Cisco/HP, etc.) ;
* Réseaux : maitrise des protocoles réseaux et sécurité pour le fonctionnement des services (DNS, NTP, LDAP, etc.) ;
* Firewalls (ex : Stormshield, ForcePoint, Fortinet, etc.) ;
* WAF (Deny All, Apache, etc.) ;
* utomatisation (ex : Ansible, Chef, Puppet, etc.)

Vous avez une première expérience en sécurité périmétrique (firewalls, sondes, Reverse-Proxy/WAF) ?

Vous êtes autonome, curieux.se et rigoureux.se ?

Vous maîtrisez l’anglais ?

Alors ce poste est fait pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du département CSO (CyberSecurity Operations) , vous intégrerez le service « Intégration» du CSOC de Thales et vous aurez pour mission principale de délivrer les projets de Cyber sécurité pour nos clients.

L’équipe est composée de 40 personnes. Chaque projet nécessite des études spécifiques tout en s’appuyant sur l’expérience des projets réalisés, sur les attendus client et l’actualité de la veille sur les vulnérabilités et sur les malveillances.

L'activité de l’équipe porte essentiellement sur l’intégration de capacités de SOC (Security Operation Center) pour de nouveaux clients. Les actions consistent à déployer pour des fins opérationnelles :

* des infrastructures nécessaires
* des outils de collecte et d’analyse des données
* l’outillage qui permet de fournir le ticketing associé aux incidents de sécurité, automatiser et orchestrer leur traitement ainsi que de fournir les portails et indicateurs liés au service.

L’activité peut également porter sur l’intégration de solutions utiles aux métiers de la détection, comme des sondes, des scanners de vulnérabilité ainsi que des EDR par exemple.

EN NOUS REJOIGNANT, VOUS VOUS VERREZ CONFIER LES MISSIONS SUIVANTES :

Afin de réaliser les projets de manière qualitatives, il est nécessaire de pouvoir utiliser une plateforme de Lab. Il existe une plateforme existante, en légère obsolescence qu'il faudrait remettre à niveau :

* sur l'aspect matériel (obsolescence du matériel à remplacer, montée de version) : un premier travail d'état des lieux sera nécessaire, puis remise à niveau
* sur la conformité de la plateforme qui doit être quasi iso-production : vous devrez appréhender les outils déployés dans le cadre des projets de SOC et les mettre en place sur la plateforme de pré-production.

Vous devrez également fournir des livrables sur l'architecture mise en place, les moyens d'authentification/connexion, réaliser une présentation de ce que vous aurez mis en place à l'ensemble de l'équipe Intégration.
Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.[ ]