Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Thales

Ingénieur.e en automatisation de traitements de données de Cybersécurité - stage - H/F

Toulouse, Occitanie Développement informatique null
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.

Le site de Toulouse regroupe deux activités principales : l'une en charge de développer et commercialiser des solutions et équipements pour avions et hélicoptères (cockpits, solutions pour cabines, systèmes de missions civiles et militaires, et offres de services associées) ; l'autre , le centre d'Air Traffic Management (ATM), pôle d'expertise historique des systèmes de gestion du trafic aérien.

Nous recherchons un.e Stagiaire Ingénieur.e en automatisation de traitements de données de Cybersécurité - H/F

Basé.e à Toulouse.

Description du poste :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le pôle Cybersécurité de Thales FLX intègre la dimension cyber dans les programmes aéronautiques, existants ou en développement. Composé d'une douzaine de personnes, il réalise notamment des activités d'audit, réalise des analyses de risques sécurité, accompagne les projets dans l'intégration des activités cyber durant leur processus de développement et en opération.
L'équipe est régulièrement amenée à faire des analyses de données pour caractériser les situations anormales de fonctionnement des systèmes afin de diagnostiquer s'il s'agit d'événement cyber avérés.
Le processus interne décrit la mise en place de ses activités qui nécessite aujourd'hui un outillage permettant l'automatisation, l'uniformité et la capitalisation des analyses effectuées.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Vous aurez pour mission l'évaluation et la prise en main d'outils d'analyse de données existants en interne dans les domaines connexes de la maintenance ou de mise au point ou disponible sur le marché conventionnel afin de tester l'adaptabilité de ceux-ci au contexte cyber avionique.
- vous participerez, en collaboration avec les équipes projet, à dresser les besoins caractéristiques d'une analyse de données en terme d'outillage (automatisation, uniformité et capitalisation)
- vous participerez à la sélection des différents outils disponibles sur le marché et internes, à leur évaluation en terme de couverture fonctionnelle.
- vous maquetterez les modifications nécessaires à ces outils pour les adapter aux besoins du monde cyber avionique
Vous vous familiariserez avec les méthodologies de gestion des log dans le monde embarqué et les spécificités liées aux risques cybersécurité dans cet environnement ainsi qu'avec l'outillage et leur modification permettant de supporter ces activités.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
Rémunération de stage: De 1000.0 à 1330.0 EUR par mois

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en ingénierie logiciel et idéalement avec une orientation en cybersécurité ?
Vous avez des compétences en programmation logicielle en C, Python, Java, Web, et vous êtes famillié.e à l'environnement Open Source (Linux, github...) ?
Vous avez des connaissances dans le domaine de l'aéronautique et des systèmes embarqués ?
Vous avez suivi un cursus de cybersécurité incluant les problématiques de détection d'attaques ?
La connaissance et la pratique de la stack ELK : Logstash / ElasticSearch / Kibana serait un plus.
Vous maîtrisez l'anglais ?
Alors ce poste est fait pour vous !