Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Thales SIX GTS France S.A.S.

Thales SIX GTS France S.A.S.

Ingénieur.e Electronique de puissance – Conversion d’énergie (H/F)

Brive-la-Gaillarde, Nouvelle-Aquitaine À partir du 14/01/22
Postuler maintenant

QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.Les équipes du site de Brive la Gaillarde fournissent des systèmes et des équipementssécurisés civils et militaires, ces derniers étant des références en matière d’équipements aéronautiques de radionavigation et de radiocommunication. Le site de Brive héberge une activité industrielle allant de la phase de conception jusqu’au support client, mais aussi des laboratoires de R&D, avec notamment et un centre de compétences transverse pour les modules « Alimentations ».
LE LABORATOIRE RECHERCHE UN.E STAGIAIRE INGÉNIEUR.E ELECTRONIQUE DE PUISSANCE – CONVERSION D’ÉNERGIE (H/F)

BASÉ(E) À BRIVE-LA-GAILLARDE

QUI ETES-VOUS ?

*
Vous souhaitez vous orienter vers une carrière d’ingénieur.e en développement ?

*
Vous êtes en dernière année d’école d'ingénieur.es ou en master spécialisé en ÉLECTRONIQUE DE PUISSANCE * Plus précisément, vous avez des connaissances théoriques en structures AC/DC et DC/DC, Simulation PSIM, LTSpice ?

*
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles ainsi qu’un bon esprit de synthèse et aimez le TRAVAIL EN ÉQUIPE * RIGUEUR, AUTONOMIE ET CURIOSITÉ font parties de vos principales qualités ?

*
Vous êtes à l’aise dans la pratique de l’anglais technique essentiellement à l’écrit ?

Alors ce stage va vous intéresser !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le Centre de Compétence Hardware conçoit et développe des cartes et systèmes électroniques complexes, à haute densité d’interconnexions sur lesquelles cohabitent de multiples interfaces numériques et analogiques.

Chaque système nécessite la mise en œuvre d’un réseau de distribution et conversion d’énergie de plus en plus intégré avec comme source d’alimentation possible des batteries mais également des réseaux d'alimentations alternatifs.

Dans le cadre de travaux sur l’alimentation d’équipement sur réseau AC 115Vac/400Hz, vous étudiez, évaluez et maquettez un convertisseur de type « PFC » sans pont redresseur accompagné de son convertisseur secondaire à commutation douce pour une puissance totale de 300W.

A ce titre, vous :

*
Etudiez la partie théorique de la structure Power Factor Corrector (PFC) ainsi que de la structure secondaire à commutation douce (circuit résonnant LLC) ;

*
Réalisez la simulation des deux convertisseurs ;

*
Effectuez les essais sur module d’évaluation ;

*
Faites des choix et/ou redimensionnez des composants ;

*
Procédez à des modifications du module ;

*
Elaborez des essais complémentaire

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.[ ]