Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Thales

Ingénieur.e développement Logiciel - STAGE H/F

Osny, Île-de-France Développement informatique
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.

Le site de Cergy (400 personnes) fournit des services de formation et produit des systèmes de formation et d'entraînement, civils et militaires : simulateurs de pilotage et de missions pour avions, hélicoptères, véhicules, armements terrestres et énergie, pour la France et l'international.

Basé àOsny (95)
6 mois à partir de janvier 2020

Description du poste :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le stage se déroule au sein du service Composants Véhicules & Equipements (CVE) en collaboration directe avec le Responsable Composant Avionique et les spécialistes métier.
Les simulateurs d'hélicoptères développés par Thales Training & Simulation proposent de nouvelles fonctions liées aux contenus des bases de données de navigation. L'implémentation des fonctions existantes doivent évoluer. Une nouvelle approche des logiciels de simulation est alors nécessaire pour s'inscrire dans cette évolution.

L'objectif de ce stage est l'enrichissement et la mise en œuvre de composants logiciels liés à la simulation de l'environnement de radionavigation du porteur (hélicoptère). La solution s'articule autour :
* d'un serveur ayant pour rôle d'élaborer l'environnement de radionavigation autour du porteur à partir de données de navigation et des états des balises (VOR, NDB…) ;
* d'un client temps réel connecté au serveur permettant aux modèles de simulation des équipements de radionavigation d'accéder à cet environnement.
* d'un module de compatibilité avec le système existant

Les travaux prévus pour la mission :
* compléter les données de caractéristiques des balises manquantes dans la solution existante ;
* améliorer l'implémentation des algorithmes du serveur dans les buts de réduire la consommation CPU et d'améliorer la réactivité ;
* adapter les logiciels de simulation des équipements de radionavigation pour connecter le client ;
* déployer les logiciels adaptés sur une plateforme de simulation et démontrer que la fonction de radionavigation est correctement rendue ;
* démontrer les performances temps réel de la solution.
Ensuite, en fonction des conclusions tirées des étapes précédentes :
* étudier et réaliser le couplage du serveur au poste d'instruction pour prendre en compte des demandes de mise en pannes de balises.

Vous vous êtes reconnu.e dans cette annonce ? Alors qu'attendez-vous pour postuler !

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
Rémunération de stage: De 1000.0 à 1330.0 EUR par mois

QUI ETES-VOUS ?
Vous êtes étudiant.e en école d'ingénieur ou équivalent et recherchez un stage de 6 mois à dominante logiciel ?
Vous avez un intérêt et une connaissance de la navigation aérienne ?
Vous êtes à l'aise en anglais technique ?
Connaissances techniques souhaitées : • C#, WCF (serveur et client) ASP.NET Core, C++, TCP/UDP ; • conception objet, threading, principes programmation orienté objet SOLID ; • Microsoft Visual Studio, git, stash, clearcase, maven, nexus ;

Alors ce stage est fait pour vous !