Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Thales SIX GTS France S.A.S.

Thales SIX GTS France S.A.S.

INGENIEUR.E DEVELOPPEMENT LOGICIEL BACKEND / Plateforme digitale militaire (F/H)

Gennevilliers, Île-de-France À partir du 03/01/22
Postuler maintenant

QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.
QUI ETES-VOUS ?

Tu es étudiant.e en école ingénieur ou équivalent et tu prépares un diplôme de niveau BAC+5 ou Master 2 ?

COMPÉTENCES PRIMORDIALES :

Maîtrise des concepts de la programmation logiciel

* La connaissance du langage GO est un plus.

Connaissance du protocole HTTP / REST Connaissances des concepts de "source control" (push, commit, gestion de branches)

Connaissances sur la gestion des ressources mémoires et du multi-threading.

COMPÉTENCE SOUHAITÉES :

Langages : GO, C/C++, …

Frameworks : Docker, Kubernetes, …

Environnement (IDE) : GOLang,

Visual Studio , Code Gestion de conf : GIT, GITLab

ANGLAIS Technique (lu et écrit) /

Savoir rédiger de la documentation technique en anglais

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE :

Dans le cadre du projet de mise en œuvre d'un système d’information militaire tactique terrestre nouvelle génération construit sur une plateforme digitale exploitant des technologies de type Cloud, vos missions seront : * Participer aux activités de conception technique * De réaliser les activités de développement logiciel, d'intégration et de tests de vérification de bon fonctionnement des composants et fonctionnalités du système dans une logique DevOps. L'équipe projet est constituée d'une vingtaine de personnes et s’appuie sur la méthodologie SAFe. Vous rejoindrez une des trois équipes de développement logiciel Agile ; l'équipe dont la spécialité est le développement de modules logiciel backend. Dans cette équipe , vous prenez la responsabilité des développements qui vous sont confiés : conception détaillée , développements , tests unitaires et tests d'intégration. Un premier niveau de conception logiciel inter noeuds aura été proposé par l’équipe des architectes systèmes et logiciels. L'atelier d'ingénierie logiciel est basé sur Gitlab et met en œuvre des chaînes d'intégration continue/déploiement continue sur des plateformes d'intégration virtualisées et conteneurisées. L'apprentissage sera réalisé partiellement en télétravail. L'objectif de ce stage est : * Participer à la conception technique, aux développements et à l'intégration des composants et fonctions d'un système de grande envergure dans une équipe projet de taille moyenne appliquant les méthodologies de gestion de projet Agile (SAFe) * Contribuer à l'effort de vérification de bon fonctionnement du système * Etre acteur du processus de développement Agile (notamment contribution aux plannings de sprint et d'incrément, démonstrations de fin de sprint et d'incrément) * Participer à l'effort correctif et à l'amélioration de la qualité du logiciel A l'issue de ce stage, vous aurez de solides compétences en développement et intégration logiciel backend et aurez acquis un bon niveau de connaissance des architectures et technologie Cloud. Vous aurez également acquis des connaissances sur les systèmes d'information et de commandement (C2) dédiés au commandement et au combat collaboratif terrestre. Expérience indispensable en développement logiciel Connaissances des outils de "source control" (git, gitlab…) . Connaissances des environnements conteneurisés (docker, kubernetes…) . Savoir-faire de base sous OS Linux.
Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.[ ]