Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Thales SIX GTS France S.A.S.

Thales SIX GTS France S.A.S.

Ingénieur.e Développement base de données et Interface Web - H/F Stage Bac+5

Cholet, Pays-de-la-Loire À partir du 03/01/22
Postuler maintenant

QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d’informations (cryptage, réseaux, etc) . C’est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
La Direction SERVICES ET SUPPORT CLIENTS (SSC) , pour son service Etudes Logistiques et Services recherche son/sa futur.e stagiaire pour travailler au développement d'un outil de capitalisation du marquage CE.

Stage basé à Cholet (49) .

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes étudiant.e dernière année d’école d’ingénieur ou formation équivalente, à dominante Informatique ?

Vous justifiez d’une première expérience sur le Développement Web et/ou sur le Développement de Base de Données (stage, projet universitaire, initiative personnelle) ?

Vous maîtrisez plusieurs langages informatiques, dont le HTML et le Java ?

Vous avez des compétences en gestion des serveurs ?

Vous savez réaliser des tests ainsi que de l'intégration continue ?

Vous avez des connaissances en gestion de projet : planification, rédaction d'exigences, identification, rédaction d'un manuel utilisateur ?

Vous êtes force de proposition et aimez travailler en équipe ?

Vous êtes reconnu.e pour votre autonomie et votre curiosité ?

Alors ce qui suit va vous intéresser !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous intégrez le service Etudes Logistiques et Services, pôle Safety, dont l'une des missions est de vérifier la conformité réglementaire des produits et systèmes délivrés par Thales à ses clients (Marquage CE, directive RoHS, réglementation REACh, …) .

Le stage consiste à mettre au point une base de données et son interface web associée afin de permettre de mieux capitaliser sur les informations collectées lors des analyses réalisées au titre du marquage CE.

Un premier stage exécuté en 2021 a permis de poser les 1ères briques de cet outil ; lors de ce stage vous réaliserez les missions suivantes :

* Terminer le développement de l‘application
* Développer l‘interface web (.html)
* Réaliser les tests et le débogage avec les utilisateurs, en tenant compte de leurs remarques pour améliorer l'outil de manière itérative
* Travailler sur l'interfaçage de l'application avec le serveur pour mettre l'outil à la disposition des différents utilisateurs

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.[ ]