Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Safran Engineering Services

Safran Engineering Services

Ingénieur-e Calcul en Dynamique Vibratoire (F/H)

Magny-les-Hameaux, Île-de-France À partir du 18/01/22
Postuler maintenant

Dans le processus de développement d'un système mécanique, la maîtrise de son comportement vibratoire est une partie essentielle. Un dimensionnement abouti permet, entre autre, de prévenir son usure et limiter ses niveaux de bruit. En ce sens, les bureaux d'études ont souvent recours à des modèles de simulation par éléments finis. Ceux-ci peuvent servir de support à des essais et, une fois corrélés à ces derniers, permettent de tester des modifications à moindre coût.
Lorsque ces modèles reproduisent le comportement vibratoire d'ensembles complexes, leur taille en éléments peut vite devenir un facteur limitant, car les temps de calcul qui en découlent deviennent trop longs.
Dans l'optique d'obtenir des résultats de calcul plus rapidement, il est parfois nécessaire d'utiliser une technique de modélisation avancée : la réduction de modèle, en créant des "super-éléments".

Intégré(e) dans une équipe d'ingénieur calcul, vous aurez pour principales missions de :

* Développer une méthodologie de création de super-éléments.
* Tester cette méthodologie sur des exemples simples, premièrement, puis sur des exemples plus concrets.
* Partager/Présenter cette méthodologie à l'équipe

Etudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur généraliste ou à dominante mécanique, vous avez : * Une ou plusieurs experiences en calcul des structures par éléments finis sous Ansys Workbench (stage, projet scolaire, …) * Des connaissances approfondies en dynamique des structures Vous faites preuve d'autonomie et de rigueur dans votre travail, vous êtes doté d'un esprit critique et d'un sens mécanique, vous disposez d'un bon sens du relationnel et vous aimez le travail en équipe.
La maîtrise de l'anglais est une compétence appréciable (échange avec le support d'ansys, pas forcément francophone) .