Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Framatome

Framatome

Ingénieur d'études thermohydrauliques (F/H)

Courbevoie, Île-de-France À partir du 19/10/21
Postuler maintenant

Dans le cadre de votre stage, vous serez amené(e) à donner du support au développement et à validation physique d'un coupleur de codes neutronique et thermohydraulique/hydraulique 3D.
Ce coupleur est déjà disponible au sein de l'unité DTIPDEF. Etant destiné à être utilisé dans les démonstrations de sûreté, il nécessite des compléments de fonctionnalité et de validation pour répondre à de nouvelles exigences et pour être interopérable afin d'être capable de reproduire certains phénomènes complexes.
Ce stage nécessitera de : * Prendre en main le code et les modèles physiques associés. * Evaluer son comportement sur la base de sensibilités à réaliser ou de résultats disponibles pour d'autres chaines de calcul. * Analyser les résultats obtenus, ce qui permettra d'adapter, si nécessaire, certaines fonctionnalités du coupleur. Une application sur un cas d'étude sera ensuite effectuée afin d'évaluer l'impact de cette amélioration. Ce poste vous permettra d'acquérir des compétences en thermohydraulique, à la fois côté développement, via la compréhension des modèles physiques et leur modification le cas échéant, et côté études, via l'application du modèle développé.
Une rigueur dans l'analyse des résultats sera également nécessaire afin de statuer sur les compléments de validation apportés.

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 en école d'ingénieurs dans le domaine de la mécanique des fluides et de l'analyse numérique ou équivalent universitaire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, autonomie et bon relationnel.
Vous connaissez la programmation (idéalement en langage python) et avez une bonne maîtrise de l'environnement Linux et du logiciel Excel.
Vous avez déjà eu l'occasion de mettre en oeuvre vos connaissances en mécanique des fluides appliquée à un code de calcul industriel.