Retour

Offre proposée par

Logo de Capgemini

Capgemini

Ingénieur conception mécanique

Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur 6 mois
Postuler maintenant

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, Capgemini rassemble des passionnés travaillant pour un objectif commun : celui de proposer des produits à la pointe des nouvelles technologies dans le spatial, l’aéronautique, la défense, l’énergie… Ainsi, notre entité propose un portefeuille complet de solutions et de services à forte valeur ajoutée à destination des grands groupes industriels français et internationaux.
Intégrer nos équipes signifie devenir un ACTEUR central d’un projet : en tant qu'Ingénieur génie mécanique H/F en stage, vous participerez à l’un des plus grands défis technologiques au monde : ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor). ITER c’est quoi ? C’est l’avenir du nucléaire ! Un procédé de création d’énergie par fusion nucléaire. Ce projet international vous plongera dans une ambiance de travail multiculturelle aussi enrichissante que stimulante.
VOTRE RÔLE ? Participer aux études de conception d’équipements mécaniques (Diagnostics, Heating Neutral Beam, …) et préparer à la réalisation de la FDR (Final Design Review). Vous apprendrez des différentes phases de vie des composants (Test, levage, fonctionnement normal et incidentel, maintenance…). Les domaines de compétence et d’expertise en jeu :
Technique et analytique :
- De la conception 3D via l’utilisation du logiciel CATIA V5
- Mise en plan 2D via l’utilisation des logiciels Autocad et CATIA V5
- De l’analyse fonctionnelle (tolérancement géométrique)
- Connaissances des montages de base en mécaniques : assemblages visées / boulonnés, procédés de fabrications (usinage, soudage,…)
L’anglais fait aussi partie intégrante au sein des modalités de travail auxquels vous serez amené à prendre part :
- Réunions en anglais
- Rédaction de documents techniques en anglais
VOTRE PROFIL ?
Vous préparez un diplôme d’ingénieur avec un Master à dominante mécanique et vous recherchez un stage d’une durée de 6 mois ? Vous aimez partager vos idées, souhaitez-vous enrichir et perfectionner vos compétences et votre culture en étude et conception mécanique, dans un environnement/domaine (le nucléaire) avec de fortes contraintes technologiques (vide, haute température, pression, électromagnétisme) ? Vous avez un bon sens de l’orientation dans l’espace et une vision logique des systèmes mécaniques ?