Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Thales

Ingénieur automatisation data finance H/F - Stage

Vélizy-Villacoublay, Île-de-France Développement informatique null
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

QUI SOMMES-NOUS ?

Sur plus de 30 sites en France, les 1 400 collaborateurs des services partagés du Groupe œuvrent chaque jour pour délivrer en interne des Services, accélérateurs de performance. En mutualisant tout ou partie des grandes fonctions de l'entreprise au sein de centres d'expertises, Thales améliore ainsi sa compétitivité, favorise sa croissance et développe ses talents en faisant des services partagés, une étape clé dans un parcours de carrière.

Le site de Vélizy conçoit et fabrique des tubes à onde progressive, klystrons, gyrotrons, générateurs, amplificateurs spatiaux, émetteurs défense. Il intervient aussi dans la conception et la maîtrise d'œuvre de sous-systèmes pour les Grandes Infrastructures de Recherche

Description du poste :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Vous intégrez l'équipe du Management du contrat Newton BeYonD qui lie les entités du Groupe Thales à notre entité Thales Global Services. Ce contrat permet de piloter la prestation informatique pour le groupe au niveau des réseaux centraux et des Data Center.

Dans le cadre de ce contrat Newton (II puis BeYonD), sur les périmètres Hébergement, Électricité, Sauvegarde et Stockage, vous aurez pour missions de :
Etablir les variations en volumétrie et en coût au mois le mois depuis 2015 jusqu'à maintenant pour déterminer des tendances. Ces analyses seront réalisées à partir des données de facturation du contrat en cours et du contrat précédent.

Mener des worshops / réunions à la fois avec les experts TGS et les experts TS afin de déterminer les générateurs de coûts de ces différents domaines pour définir un modèle prédictif aussi réaliste que possible.

Mettre en regard ces variations avec les variations du nombre de CI (Component Item), et du nombre de MEP, au mois le mois pour dégager une corrélation de toutes ces variations.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
Rémunération de stage: De 1000.0 à 1330.0 EUR par mois

QUI ETES-VOUS ?
Vous êtes en deuxième année d'école d'ingénieur et êtes à la recherche d'un stage de 6 mois ?
Vous avez une connaissance des problématiques du Système d'Information, notamment pour la partie infrastructure ?
Les notions d'hébergement, de stockage et de sauvegarde vous sont familières.
Vous connaissez les Data Center et Infrastructures Systèmes ?
Vous avez l'habitude d'utiliser la chaine Microsoft dont Excel ?
Vous êtes curieux.se, aimez le travail en équipe et avez un sens du contact ?