Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de MAISADOUR

MAISADOUR

H/F Stage Assistant chef de produits et communication France et international

Saint-Pierre-du-Mont, Nouvelle-Aquitaine Community Management
Postuler maintenant

Sarrade, marque emblématique du Groupe Delpeyrat (filiale du Groupe Coopératif Maïsadour) destinée aux professionnels de la restauration, est l'ambassadeur des piliers de la gastronomie française. Basée près de Mont de Marsan, dans le Sud-Ouest de la France, Sarrade en promeut les plus belles valeurs, tant en France qu'à l'International. Sarrade est avant tout une histoire d'Hommes passionnés de gastronomie et qui fourmillent d'idées et de projets.

Pour nous accompagner dans cette belle aventure, nous recherchons une personne passionnée et créative qui rejoindra notre équipe Marketing pour un stage de 6 mois.

Accompagné du Chef de produits, vous serez en charge du développement du marketing afin de dynamiser la marque Sarrade en France et à l'international.Votre mission consistera à contribuer au développement de la marque en valorisant son image auprès des distributeurs et des restaurateurs.Vous devrez notamment :

1. Participer aux développements produits :

\- Participation au développement de produits : études, recettes, concepts - échanges avec les services RetD, qualité, industriel.

\- Participation à la gestion de projet et coordination de l'information et les actions entre les services industriel, gestion, achat, ventes.

\- Participation à la gestion des gammes au quotidien en réalisant notamment des reportings de suivi des produits et innovations.

\- Participation au développement packaging (création et rénovation) : gestion complète de la chaîne graphique en contact avec les agences packaging et studios jusqu'à mise en place.

\- Assurer la veille concurrentielle (presse, internet).

2. Participer à la communication digitale :

\- Gérer les réseaux sociaux et leur actualisation : publication régulière de notre compte Instagram - selon l'actualité, suivi et partage des publications mentionnant la marque, répondre aux commentaires...

\- Gérer la mise à jour du site internet : actualités, fiches recettes, contenu et la gestion d'ajout d'une nouvelle langue.

\- Gérer l'envoi d'e-mailing selon des thématiques définies.

3. Participer au développement des outils :

\- Etre force de proposition pour chaque cycle de vente des éléments de PLV à développer en vue d'augmenter la visibilité de la marque et de dynamiser les ventes (supports, formats, thématiques).



Idéalement, vos stages antérieurs dans l'univers marketing/vente du secteur agroalimentaire vous ont permis de développer un véritable sens du contact et de l'initiative, ainsi que de fortes capacités d'analyse, d'organisation et de méthodes.

- Aisance dans l'univers du Digital (web et réseaux sociaux)

- Créativité- Autonomie

- Sens du travail en équipe et force de proposition

- Dynamique- Aisance relationnelle et rédactionnelle

- Anglais

- La maîtrise de l'Espagnol est un plus

- Sensibilité pour les métiers de bouche et les produits alimentaires

Expérience

: Débutant accepté