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Offre proposée par

L’étudiant

Investir Ensemble

Gestionnaire de problèmes, H/F, stage

Angoulême, Nouvelle-Aquitaine Gestion de projet / Produit
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Basée à Bordeaux et Angoulême, INVESTIR ENSEMBLE est une fintech innovante de l’investissement immobilier avec sa galaxie de sociétés maîtrisant toute la chaîne : fonds d’investissement, société de chasseur de biens, suivi de travaux, agence immobilière.
Avec le statut spécial de « société en mission », INVESTIR ENSEMBLE lutte activement contre le mal logement étudiant et la précarité énergétique en transformant les épaves immobilières de la région en locations stylées et bien isolées.

Les investissements sont réalisés à Angoulême, ville la plus dynamique de France selon le baromètre Arthur Loyd (100.000 habitants). Ville royale historique avec le château de François 1er, mais aussi ville de la BD avec son festival, du cinéma (tournage du + gros budget réalisé en France cet été) et du dessin animé (avec les productions Netflix), la ville offre une grande qualité de vie : loyer abordable à 30 minutes de Bordeaux et 1H30 de Paris, 1H en train de la mer, 300 heures d’ensoleillement en plus par rapport à Paris, de nombreux festivals, AUCUN bouchon et tout se fait à pied. Depuis plusieurs mois, la ville attire des projets d’envergure : Ecole 42 de Xavier Niel, ouverture de la seule école au monde de pilote Airbus, le cinéma L’Eperon (meilleur cinéma du monde), Naval Group en expansion, ouverture d’un parc d’attraction prochainement, etc.
Après 40 investissements ces 2 dernières années, le fonds vient de lever 1 million d’euros en avril 2021. Il prévoit à fin 2021 l’acquisition et l'exploitation de 50 appartements supplémentaires et d’un meublé de tourisme 4 étoiles.

LA MISSION : GESTIONNAIRE DU CHAOS
- L’innovation et l’intensité génèrent beaucoup de challenges opérationnels : assurance qui nous éjecte, impayés, locataires à problèmes, dégâts des eaux, artisans qui ne viennent pas travailler, malfaçons, difficultés RH, leboncoin qui élimine des annonces, logiciel tiers qui plante, problèmes avec la mairie, évolution légale, KYC des banques complexes, mauvaise incompréhension avec les partenaires, partenaires qui ne respectent pas un contrat, IKEA ou Maisons du Monde qui oublient les vis du meubles, etc.
- En tant que gestionnaire du chaos du CEO, votre mission est de minimiser ce nombre d’emmerdes : de manière réactive quand elles arrivent et proactive (automatisation, anticipation, retours d’expériences)
- Missions ad hoc pour le CEO selon votre profil et vos envies (gestion de projets, investissements, vente, finance, marketing, communication…)

- Postes à pourvoir au plus tôt, dès le mois de mai
- Horaires variables (les problèmes n'adviennent pas toujours entre 9h et 17...), mais flexibilité réciproque (si vous avez des rv, engagements ou weekends prévus par ex.)
- 5 mois minimum

- Orienté RÉSULTAT et SOLUTION : vous savez tout mettre en oeuvre pour réaliser vos objectifs. Vous ne lâchez rien ! Vous êtes capable de « bousculer » pour qu’un dossier avance
- Aisance relationnelle à l’écrit et à l’oral, exigeant, organisé, ambitieux, pro-actif, quelqu’un qui apprend vite et sait utiliser google
- A l’aise avec les nouvelles technologies (outils en ligne etc.)
- Intérêt pour l’immobilier ou la finance
- Ecole de commerce peut être un plus, mais pas obligatoire. Profils atypiques également bienvenus
- Pré-embauche possible (l’associé du CEO est son ancien stagiaire !)