Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

AUX GOUTS DU JOUR

Gestion de TPE/PME - Mise en place et suivi d'indicateurs économiques de gestion H/F

Quimper, Bretagne À partir du 20/06/21 Comptabilité / Contrôle de gestion 2 mois Non Bac + 3
Postuler maintenant

STAGE en Gestion de TPE/PME

 

Présentation de l’entreprise :

 

Aux Goûts du Jour est un organisme associatif indépendant de formation, d’accompagnement et de sensibilisation sur les différentes thématiques liées à l’alimentation : éducation au goût, lutte contre le gaspillage alimentaire, équilibre alimentaire, alimentation et dérèglement climatique, patrimoine gastronomique de nos régions, attractivité des métiers du secteur alimentaire, etc. Répartie sur 3 antennes : Rennes, Brest et Quimper, notre équipe est composée d’une dizaine de professionnels pluridisciplinaires (ingénieurs agroalimentaire, diététiciennes, biologiste...).

 

Mission du stage :

 

Sous l’autorité et la responsabilité de la direction, votre rôle sera de mettre en place des outils de gestion et de suivi économique des projets menés par les chef.fe.s de projet des différentes antennes et services de l’association Aux Goûts Du Jour. Pour se faire, vous serez amené(e) à : 

- Créer des tableaux de bord ou améliorer ceux existants, Il faudra pour cela faire un examen des besoins et des contraintes de l’activité et faire preuve d’un esprit d’analyse et de rigueur. 

- Créer un outil de gestion financière pertinent, qui soit adapté aux spécificités de l’activité et au fonctionnement de l’association et permette de fiabiliser le suivi budgétaire.

 

Formation / Expérience :

 

  • Formation Supérieure en économie, finance ou gestion d’entreprise (mini bac +2 ou 3)
  • Connaissances en analyse financière et économique de projets
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques et en particulier de Google Sheets
  • Permis B
  •  

Compétences / Aptitudes :

 

  • Forte appétence pour l’économie sociale et solidaire 
  • Capacité de travailler de façon autonome au service d’une équipe
  • Capacité d’écoute, curiosité et esprit de synthèse
  • Être force de proposition et faire preuve d’initiative
  • Qualités relationnelles, pédagogiques et rédactionnelles
  • Dynamisme et rigueur 

 

Condition d’emploi :

 

• Stage de 2 mois maximum à pourvoir au plus tôt courant juin 2021, au plus tard à la rentrée de septembre

• Non rémunéré

• Localisation à Quimper

 

Contact :

 

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation à contact@agdj.fr