Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Générateur signaux télécom SDR Synchrone

Bruz, Bretagne
Postuler maintenant

Dans le domaine de la guerre électronique des télécommunications, le stagiaire aura en charge d’étudier et d’implémenter un moyen de génération sur la base d’équipements radio-logicielle (USRP ou châssis NI PXI). L’objectif de ce stage est de concevoir puis de développer une brique de génération de signaux RF pouvant être synchronisée. La synchronisation basée sur un récepteur GPS pourra être absolue ou permettre la synchronisation de plusieurs générateurs afin de simuler des réseaux télécom synchrones (TDMA, évasion de fréquence).

- Les développement pourront se baser sur des solutions logicielle open-source (GnuRadio), ou sur des solutions de type labview ou labview FPGA RIO. Les étapes du stage seront :

- Elaboration du cahier des charges

- Conception et choix des solutions (gnu radio ou labview)

- Maquettage/réalisation

- Tests

- Rédaction d’un rapport de stage

Compétences indispensables : Informatique et électronique industrielle. Autonomie sur les outils GnuRadio et/ou Labview, base en FPGA.

Compétences souhaitables : Mesures physiques, Base en radio fréquences.

DGA Maîtrise de l’information Bruz (près de Rennes) est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces Armées. Nos experts techniques travaillent dans les domaines innovants tels que les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, la survivabilité des systèmes, la navigation, la guerre électronique et les systèmes de missiles.