Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Furtivité radar

Rennes, Bretagne Infra / Réseaux / Télécoms
Postuler maintenant

Ce stage s’inscrit dans le contexte de la maîtrise des performances de furtivité électromagnétiques des plates-formes nationales (avions de chasse, drones, missiles stratégiques et tactiques, navires, systèmes terrestres…).
Pour répondre à ce besoin, DGA Maitrise de l’Information dispose de moyens de mesures et de calculs de signatures radars uniques en Europe et en constantes évolutions. Ces évolutions concernent notamment les outils de traitement des données de mesures et de calculs indispensables pour l’exploitation et l’expertise des résultats obtenus.
Dans ce contexte, l’objectif du stage est de développer un prototype d’outil de visualisation 3D de données de signatures radars et de la configuration de mesure associée. Cet outil devra faciliter l’exploitation et l’analyse des résultats obtenus et s’interfacer avec les logiciels de traitements existants. Le scénario d’étude et de développement concernera une configuration de mesures dite bistatique (antennes d’émission et de réception délocalisées). L’outil de visualisation sera réalisé en Matlab ou C++ et devra intégrer une IHM (Interface Homme Machine) ergonomique.

DGA Maîtrise de l’information Bruz (près de Rennes)
est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces Armées. Nos experts techniques travaillent dans les domaines innovants tels que les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, la survivabilité des systèmes, la navigation, la guerre électronique et les systèmes de missiles.