Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de SCOR

SCOR

Finance durable H/F

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Please note this description is only available in French 
- Departement
La Business Unit SCOR Global Investments est constituée de 3 entités : (i) Investment Business Performance (ii) Group Investment Risk & Sustainability et (iii) une société de gestion d’actifs, SCOR Investment Partners SE, réglementée par le régulateur français, l’Autorité des Marchés Financiers ("AMF").
Le département Group Investment Risk and Sustainability (GIRS) est en charge de la supervision des risques d’investissements et de la définition de la politique d’investissement durable dans le cadre de la gestion du portefeuille d’actifs investis de SCOR, en lien avec la Business Unit, le Groupe et les entités juridiques. En tant qu’investisseur institutionnel, SCOR est résolu à jouer son rôle pour participer au bien-être et à la résilience de la société en préservant notamment le capital naturel.
 
- Mission
Le stage se déroulera au sein du département Group Investment Risk and Sustainability. Le/La stagiaire viendra renforcer l’équipe sur la partie finance durable et sera amené(e) à traiter différents sujets parmi les suivants :
Etude de sujets et de méthodologies relatifs au développement durable et à la finance durable, et plus particulièrement au changement climatique et à la biodiversité
Analyse des opportunités et des risques dans le domaine de la finance durable. Etude d’impact et de matérialité sur différents thèmes en lien avec la durabilité
Elaboration de reportings extra-financiers sur les portefeuilles d’investissement
Collecte et utilisation de données ESG (Environnement, Social, Gouvernance)
Développement et monitoring d’indicateurs extra-financiers
Activité de veille dans le domaine de la finance durable notamment sur les aspects réglementaires
 
- Compétences requises
Vous disposez de bonnes connaissances en finance de marché.
Vous maitrisez Excel, VBA.
Intérêt pour la finance durable, rigueur, autonomie, curiosité intellectuelle et sens de l’initiative ainsi qu’un très bon relationnel sont des qualités recherchées.
Votre niveau d’anglais vous permet d’évoluer dans un environnement anglophone.
 
- Formation requise 
De formation supérieure en école de commerce, troisième cycle universitaire avec idéalement une spécialisation en finance, vous souhaitez compléter votre formation par un stage de fin d’études ou de césure ou par une alternance au cœur de l’activité de gestion des actifs d’une société cotée.