Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Exploitation d’images infrarouges synthétiques

Rennes, Bretagne Développement informatique
Postuler maintenant

Problématique qui entoure le stage :
La problématique est l’autoprotection des aéronefs (leurrage infrarouge). Les études d’autoprotection sont réalisées à l’aide d’outils informatiques multiples permettant notamment de modéliser des scènes synthétiques infra rouge. Ces outils nécessitent des passerelles permettant d’adapter et exploiter les données numériques.
Sujet du stage :
Le stage s’inscrit dans le cadre de la modernisation des ressources et outils informatiques actuels liés à la génération de scène pour les besoins d’autoprotection. Des modules informatiques récemment développés autours de l’atelier logiciel SE-WORKBENCH nécessitent une adaptation des interfaces afin de pouvoir exploiter les scènes calculées dans les outils d’expertise comme le projecteur de scène infrarouge OSTRALIA.
Le stage est orienté autour de :
- la conception, du développement et de la validation de modules informatiques liés à la génération et l’exploitation d’images infrarouges synthétiques ;
- l’exploitation et l’évaluation de modules métiers permettant d’augmenter le rendu réaliste de l’image infra rouge en simulant des effets capteurs.
Compétences :
Le stagiaire doit posséder de solides connaissances en programmation informatique C/C++, Python et Matlab. Pour appréhender le sujet, des connaissances en physique générale sont aussi attendues en particulier dans le domaine de l’optronique et des capteurs
Une expérience (stage ou projet) en simulation numérique et traitement d’image serait un plus.

DGA Maîtrise de l’information Bruz (près de Rennes)
est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces Armées. Nos experts techniques travaillent dans les domaines innovants tels que les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, la survivabilité des systèmes, la navigation, la guerre électronique et les systèmes de missiles.