Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Thales Las France Sas

Thales Las France Sas

Evaluation de fonctions avancées de switches réseau, et configuration dynamique (H/F)

Limours, Île-de-France À partir du 03/01/22
Postuler maintenant

LIEU : Limours, France
QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez un groupe mondial qui sert des marchés vitaux pour nos sociétés : aéronautique, espace, transport terrestre, défense et sécurité. Du fond des océans aux confins de l’univers et du cyberespace, Thales propose un éventail unique de technologies et de services qui rendent demain possible dès aujourd'hui. Avec 65 000 employés dans 56 pays, Thales a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 15, 8 milliards d’euros.
L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s’adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.
QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en formation BAC+5 et recherchez un stage de 6 mois ?

Vous avez un fort intérêt pour les réseaux, l’ingénierie du logiciel, et les systèmes temps-réel à haute disponibilité ?

Vous avez une bonne maitrise de:

* Langage : C, bash
* Une base solide de réseau, switching, routage, authentification… Aisance sous Linux. Un peu d’expérience avec wireshark/tcpdump serait un plus

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein de l’équipe de développement et maintenance des logiciels de traitement numérique des radars civils (contrôle aérien, radars d’approche et « en route ») , ce stage se situe dans le cadre de l’amélioration continue des logiciels opérationnels, par l’introduction de nouvelles technologies réseau et de cyber-protection.

Il s’inscrit dans une volonté d’améliorer la disponibilité et flexibilité des systèmes radars embarqués, civils et militaires, mais aussi leur sécurité.

Votre mission sera de prototyper l’instanciation de plusieurs modèles de switches (de plusieurs fabricants) dans un système radar existant :

* mise en place de chaque modèle de switch, configuration pour remplir les mêmes fonctionnalités que les switches existant dans le système, et test dans le système (benchmarking sérieux documenté)
* prototypage des fonctionnalités avancées (décrites ci-dessus) dans chaque modèle de switch, comparaison des comportements, efforts de configuration, et différences de comportement.
* prototypage de la modification « online » des paramètres (activation, désactivation…) .

Pour les fonctions nécessitant une interaction avec un logiciel client sur un des PCs connectés aux switches, vous écrirez les briques logicielles permettant de valider la fonctionnalité. Ces briques devront être compatibles de tous les modèles et fabricants de switches choisis.

Vous mènerez aussi une réflexion sur la sécurité additionnelle apportée ou mise à risque par les fonctionnalités testées.

Vous devriez réfléchir au cycle de vie des switches et des équipements dans le système (installation usine, site, réinstallation, mise à jour, remplacement, attaque cyber) ainsi qu’aux interaction de chaque fonctionnalité du switch avec le reste du système.

Les tests et validation finales pourront être effectués sur un système radar complet.

Ce stage pourra mener (en fonction des résultats) à l’implémentation de nouvelles fonctionnalités dans un produit radar opérationnel, suivi d’une démonstration.
Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.[ ]