Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Etudes des vulnérabilités sur des algorithmes de détection d’objets à base d’IA

Bruz, Bretagne Développement informatique
Postuler maintenant

Le stage consistera à une analyse des risques liés à un ou plusieurs types de vulnérabilités sur des modèles d'IA. Ces modèles sont basés sur du deep learning et sont développés à DGA MI notamment pour la détection d’objets dans des images infra-rouges. Les vulnérabilités potentiellement considérées seront :

- L’attaque par leurrage (au travers de la mise en place d’exemples adversaires par exemple),

- La mise en place de portes dérobées (ou backdoor, par exemple au travers d’empoisonnement de données) et la détection de ces portes dérobées,

- L’extraction de modèle boite blanche à partir de modèle boite noire,

- La reconstruction de données d’entrainement à partir d’un modèle boite noire,

- …

Les outils pressentis pour ce stage sont Keras/Tensorflow ou Pytorch, la connaissance du langage python est donc souhaitée. 

DGA Maîtrise de l’information Bruz (près de Rennes) est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces Armées. Nos experts techniques travaillent dans les domaines innovants tels que les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, la survivabilité des systèmes, la navigation, la guerre électronique et les systèmes de missiles.