Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Étude paramétrique d’une méthode des tourbillons discrets 2D ou 3D

Salon-de-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur Energie / Matériaux / Mécanique

L’objectif du stage consiste à étudier les paramètres qui interviennent dans une méthode numérique d’ordre réduit , qui permet d’obtenir de bons résultats de simulation avec peu de puissance de calcul. Les cas test réduit, qui permet d’obtenir de bons résultats de simulation avec peu de puissance de calcul. Les cas test seront des mouvements instationnaires d’un profil ou d’une aile d’envergure finie. Cette approche nécessite une bonne connaissance de l’aérodynamique incompressible et de la programmation sous Matlab.

L’École de l’air, établissement de formation de tous les officiers de l’Armée de l’air a pour mission la formation militaire, au combat et au commandement, ainsi que l’enseignement académique au profit des élèves officiers (EO). Notamment leur formation initiale en sciences de l’ingénieur, sciences humaines et sociales ou langues vivantes. Cette mission de formation est adossée à une activité de recherche académique, orientée vers la Défense aérospatiale, réalisée au sein du Centre de recherche de l’École de l’air (CREA).
Le CREA est l’unité de recherche pluridisciplinaire regroupant l’ensemble des enseignants-chercheurs de l’École, tant dans le domaine des sciences de l’ingénieur que dans celui des sciences humaines et sociales.