Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Étude et développement d’un analyseur de code

Bruz, Bretagne Développement informatique
Postuler maintenant

Le département XEL (eXpertise en Evaluation de Logiciels sécurisés) participe à l’évaluation de la sécurité et de la fiabilité des logiciels du Ministère des Armées. Les langages de programmation actuels pose de nombreux défis en termes de vérification. Ce stage propose de contribuer à l’amélioration des méthodes d’évaluation des logiciels de sécurité. Les travaux consisteront à : réaliser un état de l’art des outils d’analyse statique/dynamique/hybride ; expérimenter des outils existants sur des projets open source et identifier les limitations ; et développer un prototype d’analyseur de code (éventuellement sur la base d’un outil existant). 

Directement intégré aux équipes d’évaluation, le candidat devra se montrer motivé et force de proposition sur les solutions envisagées.

Maîtrise du langage C et d’un langage parmi C++, Rust et Python

Connaissances sur la compilation ou l’analyse statique

Connaissances sécurité informatique

DGA Maîtrise de l’information Bruz (près de Rennes) est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces Armées. Nos experts techniques travaillent dans les domaines innovants tels que les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, la survivabilité des systèmes, la navigation, la guerre électronique et les systèmes de missiles.