Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Safran SA

Safran SA

énergie et système de management de l'énergie (H/F)

Paris 1er Arrondissement, Île-de-France À partir du 12/01/22
Postuler maintenant

N/A

Dans le cadre du Plan Bas-carbone, SAFRAN s'engage sur des objectifs ambitieux de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. Les premiers objectifs fixés dans ce cadre portent sur les Scope 1&2 qui sont dominés par les usages énergétiques.

Ces objectifs sont déployés au sein des différentes sociétés du Groupe au travers d'une stratégie énergétique pilotée par la Direction Climat. SAFRAN s'est doté d'un système de management de l'énergie (SME) pour adresser ces sujets.

L'objectif de ce stage est d'apporter un support technique au déploiement du SME et de ses différents outils et processus: * Revue énergétique * Planification énergétique * Monitoring énergétique, etc. Le stagiaire aura pour mission principale la rédaction de documents techniques qui seront diffusés à l'échelle du Groupe (fiches techniques sur des solutions d'efficacité énergétique, cahier des charges pour appels d'offre sur des sujets énergétiques etc.) .
La validation sera assurée par la Direction Climat. Le stagiaire devra ensuite déployer ces éléments à l'échelle du Groupe et apporter un support aux sites.

Ces documents pourront être sous la forme de recommandations techniques ou faire l'objet de guides de déploiement.
Le stagiaire participera également au processus d'audit du SME au travers d'un réseau énergie mis en place à l'échelle des sociétés du Groupe et déployé au niveau de l'ensemble des sites.

Le volet principal de la stratégie énergétique concernera la réduction des consommations des sites existants. Le stagiaire pourra toutefois apporter ses connaissances et son expertise sur des sujets plus variés de cette stratégie (production d'énergie sur site, substitution des sources de production de chaleur, etc.) .

Le stagiaire sera également impliqué dans les interactions avec des prestataires externes sur des enjeux liés à l'énergie. Son avis sera demandé afin d'évaluer la pertinence d'éléments proposés à SAFRAN dans le cadre de la réduction des consommations énergétique et de la décarbonation du Groupe.

BAC+5 Ingénieur ou Universitaire avec une spécialisation dans le domaine de l'énergie.