Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Groupe Bpce

Groupe BPCE

Emploi - Stage (6 mois) – Contrôleur.se Financier – PUTEAUX - BPCE Recrutement

Puteaux, Île-de-France

Description de l'entreprise

Le Groupe BPCE , avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l’animation du groupe, qu’elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions filiale du Groupe BPCE, est une société d’assurance spécialiste multi-marchés des cautions et garanties financières.

En 2019, la Compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 519 M€ sur l’ensemble de ses domaines d’activité et affiche un volume d’encours sous risque de plus de 204 Md€ au 31 décembre 2019.

La Compagnie propose une large gamme d’offres destinées à sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et à répondre aux obligations légales des professions réglementées.

L’immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l’habitat et à l’immobilier professionnel, garanties financières des promoteurs immobiliers, administrateurs de biens, property managers et agents immobiliers, garantie d’achèvement des constructeurs de maisons individuelles, cautions de marché pour les entreprises du bâtiment et du second-œuvre.

Poste et missions

Vous rejoignez notre service Contrôle financier qui recherche un.e Contrôleur.se financier pour un stage.

Au sein de notre service Contrôle financier composé de 2 personnes, vous serez sous la responsabilité de la Responsable Contrôle financier et en lien avec les services suivants : comptabilité, pilotage financier et actuariat.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Participation à l'élaboration et au suivi du plan annuel de Contrôle financier,
- Travaux trimestriels de Contrôle,
- Mise à jour des cartographies des risques comptables et réglementaire,
- Travaux de rédaction de livrables pour les comités trimestriels (Comité conformité) et annuel (Conseil d'administration),
- Suivi des préconisations émises.

Profil et compétences requises

Vous préparez un diplôme Universitaire ou d’Ecole de Commerce de niveau BAC+4/5, avec une spécialisation en Audit/Contrôle.

Vous avez des connaissances en Comptabilité, et maîtrisez le Pack Office.

Vous êtes rigoureux.se et impliqué.e dans votre travail.

Vous vous reconnaissez ? Alors n’hésitez pas à postuler et rejoignez-nous !

Vous bénéficierez d’un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.

Date Début Contrat : Dès que possible.

Informations complémentaires sur le poste