Retour

Offre proposée par

Logo de Air Liquide

Air Liquide

E&C FR - Stage - Continuous Improvement - UX Designer H/F

Champigny-sur-Marne, Île de France 6 mois
Postuler maintenant

Présentation du Groupe

Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé . Présent dans 80 pays avec environ 65 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,5 millions de clients et de patients.

Air Liquide place la diversité au cœur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Air Liquide Global E&C Solutions est un partenaire technologique de choix pour la conception, l'ingénierie et la construction d'unités de production de pointe dans le monde entier. Grâce à nos équipes et à leur capacité d' innovation constante, nous permettons à nos clients d'optimiser l'utilisation des ressources naturelles pour fournir une énergie propre et durable. Nos technologies exclusives et particulièrement innovantes nous permettent de contribuer à la transformation du secteur de l'énergie, à la préservation et à la protection de l'atmosphère de notre planète.

Forts de plusieurs dizaines d'années d'expertise opérationnelle au sein du leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé, nous concevons pour nos clients des solutions originales, sûres, fiables et concurrentielles et proposons dans le monde entier les meilleures unités de production dans un marché en constante évolution.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Au sein de l'ingénierie, l'activité Services couvre la vente d'expertise (audits d'unités en opération, études d'optimisation ou de revamping, support aux opérations...) à nos clients Groupe et Tiers ainsi que la vente de pièces de rechange. L'équipe Services exécute également des projets de petites unités standards, de revamping ou de fourniture d'équipements.

L'activité Services est devenue au cours des dernières années un important contributeur de la charge d'E&C France couvrant le cycle de vie complet d'un projet, de la prospection commerciale jusqu'à son achèvement.

Dans un contexte d'amélioration continue, les Services ambitionnent d'harmoniser les outils entre les différents métiers de l'équipe (développement de devis, suivi des pièces de rechange, gestion de projet, administration de contrat) et de mettre en place des outils permettant de rendre plus efficace le pilotage de son activité.

Le stagiaire devra aider a :

Faire un mapping de qui fait quoi avec quels outils, Voir comment sont liés les outils entre eux, Visualiser ce qu'il se passe, Travailler à éliminer les redondances et proposer des solutions, Mettre en place les solutions proposées; Le stagiaire doit apporter tous les éléments pour une décision efficace. Il ne doit pas la mettre en œuvre tout seul, mais le développement (technique) de la solution est à faire par le stagiaire.

Missions & Responsabilités

Lors de ce stage, vos missions principales seront les suivantes :

Cartographie des outils et méthodes, et de leur utilisation par discipline, Harmonisation de ses outils et méthodes via une base de donnée partagée, Développer une interface utilisateur simplifiée, Analyser l'activité et être en charge de la gestion de données, afin de proposer les reportings nécessaires au suivi de l'activité.

Profil et compétences

Le profil recherché est le suivant :

BAC + 2 minimum Proactivité, force de proposition, autonomie Esprit créatif et innovant Maîtrise des outils Google Suite Connaissances SAP seraient un plus Anglais préféré

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Localisation géographique : France / Ile de France / 94-Champigny-sur-Marne