Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

MP L'Occitane

Digital Marketing Intern

Toulouse, Occitanie Community Management null
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

"Depuis 1976, L'OCCITANE crée des soins aux huiles essentielles et des parfums naturels, dédiés à la beauté et au bien-être.
Aujourd'hui, le Groupe L'OCCITANE est présent dans plus de 90 pays avec plus de 3400 boutiques dans le monde et développe et distribue six marques de cosmétiques naturelles : L'Occitane en Provence, L'Occitane au Brésil, Melvita, Erborian, Limelife by Alcone et Elemis."

Description du poste :

STAGE MARKETING DIGITAL

En nous rejoignant, vous intégrerez l'équipe E-Commerce & Social Media pour un stage de 6 mois basé à Genève. L'équipe est chargée d'apporter la vision globale de l'écosystème digital de L'Occitane en Provence auprès des filiales locales. Elle développe des recommandations et communique les bonnes pratiques auprès des pays et des équipes internationales. L'objectif est de permettre aux filiales et aux distributeurs d'atteindre leurs objectifs business, tant online qu'en boutiques, et d'avoir une communication harmonisée et à l'image de la marque à travers les différents marchés.

Vous interviendrez en particulier sur la partie Social Media et E-Commerce. Vous reporterez à 2 personnes : le responsable Social Media/Influence et le Responsable Ecommerce . A ce titre, vous serez amené(e) à travailler sur les sujets suivants :

GESTION DES OPTIMISATIONS DE CONVERSION ECOMMERCE :
* Principalement support des pays sur l'implémentation ds outils d'animation de campagnes marketing et d'AB Tests
* Coordination avec les pays de leurs besoins d'animation et AB tests
* Création de Guide How to des outils d'animation et AB Tests
GESTION DES OUTILS ET CRÉATION DE RECOMMANDATIONS SOCIAL MEDIA :
* Gestion des outils Social Media et Influence et contrôle de la bonne utilisation des plateformes par les marchés
* Gestion d'un outil de collecte de contenu
* Gestion d'un outil de Social Listening
* Création de recommandation social media, accompagnement des marchés, animation de webinars

REPORTING, ANALYSES ET BILANS :

BENCHMARK &VEILLE :
Rémunération de stage: De 2250.0 à 2250.0 EUR par mois

PROFIL ET COMPÉTENCES :
* Vous êtes étudiant(e) en Bachelor ou Master dans le domaine du digital, marketing ou communication
* Vous êtes attiré(e) par l'univers digital, la stratégie sociale media, les AB Tests et les stratégies d'animation commerciale en ligne
* Vous êtes très analytique et vous aimez être au courant des dernières tendances digitales
* Vous avez des notions de back-office de site internet et savez prendre en main de nouveaux logiciels
* Vous avez un très bon sens relationnel et vous aimez travailler en équipe
* Vous êtes rigoureux(se), autonome et force de proposition
* Vous êtes sensible au secteur des cosmétiques. En particulier, l'univers et les produits L'Occitane vous interpellent
* Une première expérience en agence digitale ou sur un poste similaire serait un grand plus
* Vous parlez et écrivez couramment l'Anglais. Vous interagissez très facilement avec des anglophones.
* Vous connaissez les méthodes de gestion de projet qui vous permettront gérer plusieurs projets à la fois
* Vous êtes à l'aise avec l'analyse chiffrée
* Vous maîtrisez les outils Office classique (Powerpoint, Excel)
* La connaissance de CMS comme Sales Force / compétences basiques html serait un plus
* La connaissance d'AB Tasty est un plus


Lieu de travail : Plan-les-Ouates (canton de Genève)
Date d'entrée : début juillet 2021, pour 6 mois à temps plein

Si vous êtes sélectionné(e), nous aurons le plaisir de vous rencontrer au cours d'une journée de recrutement en ligne