Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Thales Services Numériques Sas

Thales Services Numériques Sas

Développement Web de composants IHM d'un FDS (H/F)

Blagnac, Occitanie À partir du 04/01/22
Postuler maintenant

QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.Le site de Toulouse-Labège développe une offre intégrée d’expertise et d’évaluation qui s’étend des composants aux produits de sécurité matériels et/ou logiciels, de la carte électronique au système d’information. De plus, nos équipes de l’activité Systèmes d’information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d’information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.
Le département User Efficiency de Toulouse recherche un.e stagiaire pour intégrer une équipe projet afin d'étudier et réaliser des activités de transformation numérique d'un Flight Dynamics System vers des technologies web (framework Angular idéalement avec étude possible des autres framework) . Le stage sera encadré par le responsable technique de l'équipe IHM.

Le stage se déroulera en plusieurs phases au sein de l'équipe projet en tant que développeur fullstack front end. Le stagiaire présentera régulièrement l'avancement de ses activités lors de points quotidiens (Daily meeting agile) ou hebdomadaires.

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur ou de Master 2 ? avec une spécialité développement logiciel ?
Vous recherchez un stage de fin d'études ?
Les technologies et en particulier Javascript ainsi que Angular vous intéressent ?

Vous aimez le développement logiciel et justifiez de quelques projets à votre actif, en particulier sur les technologies présentées ci-dessus ?

Vous êtes curieux(se) , autonome et rigoureux(se) ?

Alors ce stage est fait pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein d'une équipe de développement logiciel pour les centres de contrôle de nos clients spatiaux, nous réalisons un logiciel permettant tous les calculs de dynamique du vol d'un ou plusieurs satellites, intégrés dans un logiciel opérationnel en Java, jusqu'à son automatisation avec des scripts en Groovy.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

* mise en place d'une IHM web en utilisant le serveur existant
* création d'IHM pour explorer, visualiser et éditer des données spatiales
* gestion de problématiques telles que la génération automatique d'IHM, la volumétrie ou l'ergonomie
* documentation et validation des fonctionnalités implémentées
* rédaction du rapport de stage et restitution du stage face à une assemblée


Vous ferez intégralement partie de l'équipe projet qui vous aidera dans votre quotidien en tant que développeur web fullstack.
Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.[ ]