Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Détection d'intrusions par émissions de signaux compromettants

Bruz, Bretagne Infra / Réseaux / Télécoms
Postuler maintenant

En partenariat avec le laboratoire d’analyse des Signaux Parasites Compromettants de DGA-MI, le département IA3D (Intelligence Artificielle pour les Agents Autonomes & Datascience) propose un stage sur la détection d’intrusion sur un réseau électrique à partir du rayonnement EM des appareils non autorisés. 

De premiers travaux ont abouti à la mise en place de deux solutions IA permettant de détecter la présence d’un intrus dans un contexte expérimental (Publications à EUSIPCO 2020 et CAID 2020). 

Ce stage a pour objectif d’améliorer ces solutions afin de les rendre utilisables dans un contexte réel. Il s’agira d’adapter et d’améliorer les traitements pour pouvoir faire la détection d’intrus sur un temps continu long. Par ailleurs, une étude d’amélioration sur les performances à plus longue distance pourra être aussi réalisée. 

Un premier jeu de données générées par le laboratoire d’analyse des Signaux Parasites Compromettants est déjà utilisable et de nouvelles données pourront être générées en fonction de l’avancement des travaux

DGA Maîtrise de l’information Bruz (près de Rennes) est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces Armées. Nos experts techniques travaillent dans les domaines innovants tels que les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, la survivabilité des systèmes, la navigation, la guerre électronique et les systèmes de missiles.