Retour

Offre proposée par

Logo de Vroomly

Vroomly

Data Ops (H/F)

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Vroomly, c’est une startup en hyper-croissance qui révolutionne le quotidien des garagistes & des automobilistes !
Concrètement, en tant que comparateur de garages en ligne, nous mettons chaque jour en relation des milliers de garagistes de confiance avec des automobilistes partout en France.
Depuis notre création en 2017, nous connaissons une croissance fulgurante :
on est devenus leader de notre marché la Vroomteam est passée de 3 à 60 personnes plus de 4000 garages partenaires nous font confiance et on dénombre pas moins d’1,7 million de visiteurs uniques sur son site chaque mois Notre ambition dans tout ça ? C’est d’une part de recréer de la confiance dans la relation automobilistes-garagistes et d’autre part de devenir l’outil indispensable des garages pour développer leur business.
Pour cela, nous avons levé 5M€ en 2021 et proposons aujourd’hui 2 services : Vroomly Booking, notre plateforme de réservation de garages en ligne et Vroomly Parts, le 1er comparateur B2B de pièces auto qui permet aux garagistes d’acheter leurs pièces au meilleur prix et avec le meilleur niveau de service.
En 2022, nous prévoyons de mettre les bouchées doubles sur ces deux services en France... et à l’étranger. Pour assurer notre expansion européenne, nous allons doubler nos effectifs pour arriver à 120 personnes à la fin de l’année.
Partant.e pour l’aventure ?
On a hâte d’avoir ta candidature !




Description du poste : A un moment clé de l'histoire de Vroomly (nous venons de passer d'un monoproduit à un multi-produit), nous sommes en train de créer et structurer notre pôle Ops. L'objectif du pôle est ultra stratégique pour assurer la bonne croissance de Vroomly, notamment en devenant une boîte data-centric
Rattché.e à Claire, notre Head of Ops, tu seras en charge de l'analyse de données et tu appuieras les décisions majeures des Ops grâce à la donnée.
Dans ce contexte de création de pôle, tu :
Collaboreras avec nos équipes Tech pour avoir des datas exploitables, et mettre en place des outils permettant de combler nos manques en data  Structureras la data pour que les managers puissent utiliser les templates de la manière la plus optimale possible Mettras à disposition des différentes équipes les dashboards dont elles ont besoin pour suivre leur activitéSeras le/la garant.e des bonnes pratiques sur la construction des tableaux, des dashboards Metabase...Réaliseras des analyses ponctuelles (par exemple : études sur le scoring, datas pour les investisseurs, analyse du taux de churn...)Pour te donner un peu de vision sur les objectifs et ambitions du pôle, nous recherchons une personne qui :
Apportera sa pierre à l'édifice pour que nous devenions une vraie boîte data-centricSera dans l'anticipation pour mieux guider les Head of dans le pilotage de leur activité Sera porteur.se d'axes d'amélioration de process de manière proactiveRendra autonomes d'un point de vue data les managers Le stage est idéalement à pourvoir en fin d'études, avec une perspective d'embauche en CDI !
Aussi, les dates du stage peuvent dépendre du profil, n'hésite donc pas à postuler et nous pourrons voir si ça peut fitter en terme de dispo !
Tu es notre pépite Data Ops si :Tu as soit un background ingénieur, soit commercial avec force appétence pour la dataDéjà de bonnes connaissances en SQLEvidemment, tu es une personne analytique, et surtout tu comprends la valeur ajoutée qu'apporte la data au business comme vrai levier de croissanceTu es un bon communicant et pédagogue !