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Hiflow

Customer Success Manager (H/F)

Paris, Île-de-France À partir du 14/10/21 6 mois Bac + 2

Customer Success Manager (H/F)


Descriptif du poste 


Le pôle Satisfaction Clients & Partenariats chez Hiflow, c’est quoi ?


Le pôle Satisfaction Clients & Partenariats est un pôle stratégique pour Hiflow. Son objectif est d’avoir un nombre suffisant de prestataires pour répondre à la demande croissante de nos clients, tout en maintenant un niveau de qualité au top !


Tu travailleras notamment avec le Team Leader Satisfaction Clients & Partenariats, en relation directe avec les pôles Sales et Logistique.


Aujourd’hui notre activité principale est le convoyage de véhicules par chauffeurs professionnels. Ces convoyeurs indépendants sont sélectionnés partout en France et en Belgique afin d’absorber la croissance commerciale de l’entreprise. Nous sommes en contact quotidien avec eux afin d’animer le réseau et d’optimiser leurs performances.


Pour mieux répondre aux demandes de nos clients, nous ajoutons chaque jour de nouveaux partenaires que nous sélectionnons avec soin.


Ce stage est donc l’occasion de se plonger dans les problématiques de développement et d’animation d’un réseau de partenaires, en touchant des disciplines telles que le sourcing, la communication, l’analyse et la qualité.


Ce stage combine à la fois des actions très opérationnelles au contact de nos conducteurs professionnels, et une véritable implication dans nos projets stratégiques et notre vision.


Actions opérationnelles



  • Sélectionner les meilleurs conducteurs professionnels,

  • Les onboarder et les former à nos outils et process,

  • Assurer le support quotidien aux conducteurs et répondre à toutes leurs questions,

  • S’assurer de la qualité de leurs prestations et résoudre les cas problématiques,

  • Assurer le suivi des dossiers de sinistres suite aux éventuels accidents et avaries lors des transports, en lien avec notre assurance et les équipes Administratif & Financier.


Actions stratégiques



  • Assurer le suivi de nos KPI, les analyser, et contribuer à leur définition,

  • Participer aux décisions stratégiques du pôle,

  • Aider à la conception et à la mise en place et l’optimisation de nos process,

  • Participer à l’évolution de nos outils et interfaces en relation avec l’équipe Produit,

  • Participer au suivi de la satisfaction client en relation avec les équipes Sales et Relation Client.


De plus, cette mission t’amènera à travailler avec l’ensemble des collaborateurs Hiflow sur des sujets transverses, dans le cadre de notre plan de développement ! Il s’agit d’un plan stratégique de croissance d’entreprise sur lequel nous nous investissons tous les 6 mois afin de définir nos visions et nos plans d’action pour atteindre nos objectifs.