Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

CDC Habitat

Contrôleur de gestion, H/F, stage

Paris, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion
Postuler maintenant

Le Groupe CDC Habitat, acteur majeur du Logement Social, pilote et accompagne 8 filiales situées en Outre-Mer : Réunion, Mayotte, Antilles et Guyane.

Au sein de la Direction des filiales outre-mer (gestion d’un parc immobilier de 92 000 logements), vous êtes l’interlocuteur privilégié des différents directeurs financiers des huit filiales.

Dans le cadre du projet d’harmonisation des plans comptables et budgétaires pour les filiales, vous faites partie de l’équipe pluridisciplinaire (Informatique, comptable et contrôle de gestion) chargée de faire un état des lieux de l’existant, de valider les décisions qui vont permettre de garantir une harmonisation des pratiques comptables et budgétaires ainsi que la production de tableaux de bord automatisé. L’objectif est d’harmoniser les processus financiers et faire converger les systèmes d’informations des filiales vers le système d’information groupe ce qui permettra de rationaliser et urbaniser la production des états financiers et de contrôle de gestion.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Produire le reporting mensuel agrégé : indicateurs de suivi activité Gestion Locative, développement, ventes et travaux.

- Piloter l’activité de reporting comptable notamment la situation à mi-année

- S’assurer du bon déroulement du process de collecte budgétaire et du plan à moyen terme auprès des filiales en les accompagnant sur l’outil dédié et en veillant au respect des délais et de la fiabilité des données.

- Agréger les données comptables, financières et budgétaires des filiales afin de produire les analyses du Pôle SIDOM

- Participer aux études ponctuelles à la demande de la direction.

De formation supérieure de niveau Bac+4/5 dans le domaine Contrôle de Gestion/Finance, vous disposez d’une première expérience en contrôle de gestion ou dans la production d’analyse financière. (6 mois minimum)

Vous avez le goût des chiffres et des compétences comptables et financière. Vous êtes à l’aise avec les outils et êtes capable de bâtir et d’utiliser des modèles Excel complexes.

Vos aptitudes :
- Sens du travail en équipe
- Rigueur
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Aisance relationnelle et adaptabilité (travail en mode projet)