Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Hyperlex

Hyperlex

Content Manager - Stage (F/H)

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Qui sommes-nous ?
Hyperlex est une jeune pousse qui s’est donné la mission transcendante de zénifier - ou rendre plus zen, si tu préfères - la gestion des contrats en entreprise !

L’objectif : éliminer une fois pour toutes les tâches répétitives et chronophages qui sont liées à la gestion contractuelle (et faire gagner du temps à tout le monde).

Pour cela, nous avons développé une solution SaaS pour toutes les équipes de l’entreprise (juristes, RH, acheteurs, commerciaux) qui intègre une intelligence artificielle propriétaire (sorry Microsoft, Google et les autres, même si on vous aime/utilise beaucoup) qui permet d’automatiser le suivi des obligations, le rappel des échéances, la saisie d’informations, les relances pendant les négociations, la création de contrats, etc.

Et tout cela pour quoi ? Pour que les utilisateurs de notre solution puissent se concentrer sur leur cœur de métier : le conseil, le suivi des indicateurs de performance, le yoga...

Et c’est là que cette annonce de poste prend tout son sens. L’équipe marketing d’Hyperlex est à la recherche de son Content Manager Stagiaire !

Le job :
Être un véritable couteau suisse Content (pas besoin d’être Suisse) : rédiger des contenus pour l’acquisition, la conversion, le nurturing.

Suivre les indicateurs de performance liés à l’inbound (trafic, leads entrants, taux d’ouverture… Les kpis classiques quoi :) ).

Rédiger des myriades de textes : pour le SEO, mais aussi pour la marque (ex : relayer les événements auxquels Hyperlex participe), ou le produit (ex : pour présenter nos nouvelles fonctionnalités), mais aussi des emails, des newsletters, des releases notes…

Intégrer ces myriades de contenus dans Wordpress !

Réaliser des interviews (clients, mais pas que. Car sur notre blog, on aime interviewer toutes ces personnes qui font bouger les lignes du droit et qui innove un max. Des exemples ici.)

Epauler la Content Manager - qui écrit actuellement ce texte - sur toutes ses missions. Comme ça, elle t’apprendra tout ce qu’elle sait (enfin comme elle sait beaucoup de choses, il faudra faire un stage très long, mais tu vois l’idée).

Gérer différents projets liés aux contenus : la relation avec les partenaires, les briefs aux freelances, de nouvelles idées pour faire le buzz intercommunautaire sur les réseaux, etc.

Gérer les réseaux sociaux de l’entreprise et le personal branding de l’équipe en tandem avec la Content Manager.


Le profil recherché :
A propos du padawan recherché :

Véritable couteau suisse du contenu, le padawan idéal démontrera d’abord une envie de créer des contenus à destination des prospects et clients d’Hyperlex, mais aussi aux lecteurs du blog ou de notre super newsletter !

Chez Hyperlex, on aime faire des boutades, des blagues, des facéties, mais on vouvoie nos lecteurs, car on est en B2B. On est à la recherche de personnes créatives et ambitieuses, qui aiment être autonomes sur leurs sujets. On a pas de baby foot, mais on a un Playmobil géant dans le salon et franchement, c’est carrément mieux (parce qu’on le déguise souvent, parfois même avec des perruques, qui sont trop grandes pour lui).

On cherche quelqu’un qui a...
a effectuer son stage de fin d'études, en parcours universitaire ou école de communication/commerce ;de l’expérience en rédaction de contenu optimisé pour le web ;quelques compétences mais surtout une sensibilité en graphisme ;des connaissances en SEO ;une expérience en Social Media Management ;des compétences en montage vidéo et audio.