Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

MP L'Occitane

Consumer Insights & Transformation Intern

Toulouse, Occitanie Community Management null
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

"Depuis 1976, L'OCCITANE crée des soins aux huiles essentielles et des parfums naturels, dédiés à la beauté et au bien-être.
Aujourd'hui, le Groupe L'OCCITANE est présent dans plus de 90 pays avec plus de 3400 boutiques dans le monde et développe et distribue six marques de cosmétiques naturelles : L'Occitane en Provence, L'Occitane au Brésil, Melvita, Erborian, Limelife by Alcone et Elemis."

Description du poste :

Consumer Insights & Transformation Intern

Notre futur(e) stagiaire travaillera sur différents sujets qui touchent à la fois à la transformation de l'organisation et à la connaissance des marchés et des consommateurs. Les deux services ont pour objectif d'amener la « customer-centricity » dans l'esprit de nos collaborateurs en proposant de nouveaux outils et modes de fonctionnement, adapté aux besoins des différentes équipes.

Via ce stage, nous aimerions transmettre l'esprit d'entrepreneuriat, tout en valorisant les compétences existantes du / de la candidat(e), ainsi que de développer des nouvelles, notamment dans les domaines suivants:
* Les études marketing (qualitative et quantitative)
* Nouvelles méthodes de travail en Agile (Scrum, Kanban, Design thinking, etc)
* Animation de communautés internes

Activités et responsabilités principales :
* Mise en place et suivi d'évènements pour l'ensemble des équipes du développement de la marque (hackathons, brainstormings, formations digitale, etc).
* Développement d'éléments de communication interne sur la transformation (vidéos etc.)
* Support à l'équipe Consumer & Market Insights : Concevoir et analyser des études consommateurs à l'échelle internationale (test produits, concept, notoriété/image de marque, etc.)
* Aide à l'animation d'une communauté consommateur et store experts, disponible pour l'équipe marketing
* Planification et gestion des formations et présentations Mintel et Euromonitor
* Contribuer au projet transverse des stagiaires
Rémunération de stage: De 2250.0 à 2250.0 EUR par mois

Profil recherché :
* Etudiant(e) en Bachelor ou Master en Université, Ecole, Haute Ecole (convention de stage tripartite obligatoire)
* 1ère expérience professionnelle souhaitée
* Forte capacité d'analyse
* Leadership / Proactivité / curiosité
* Collaboration
* Excellente organisation
* Forte capacité d'adaptation et d'entrepreneuriat
* Langues : anglais et français courants


Date d'entrée : Juillet 2021
Durée : 6 mois à temps plein
Localisation : Plan-les-Ouates (canton de Genève)

Si ta candidature est sélectionnée, nous aurons le plaisir de te convier à notre journée de recrutement en ligne