Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ernst & Young

Ernst & Young

Consultant stagiaire en stratégie d'investissement public - H/F

Paris 1er Arrondissement, Île-de-France Gestion de projet / Produit
Postuler maintenant

EY France, certifié à nouveau « Great Place to Work » 2020, est considéré comme le premier cabinet de conseil en termes de qualité de services et de création de valeur pour ses clients. Leader du conseil en transformation, EY Consulting rassemble plus de 1200 collaborateurs en France. Son offre s’articule autour de trois grands domaines d’expertise : Business Consulting, Technology Consulting et People Consulting, et s’appuie sur des expertises sectorielles fortes. EY Consulting, c’est une multitude d’expériences à vivre, de nombreux secteurs à explorer, des rencontres hors du commun… Bienvenue dans notre monde en mouvement perpétuel ! 

Nous recrutons des Consultants stagiaires H/F intervenant pour le secteur public sur des missions d’accompagnement de structures publiques et parapubliques dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie d’investissement, en lien avec leurs projets structurants et politiques publiques.

A ce poste, vous aurez l’opportunité de participer à des missions de :

·  Accompagnement stratégique de structures publiques (ministères, opérateurs de l’état, collectivités territoriales, …) et parapubliques (réseau consulaire, agences de développement, …) dans la définition de leur stratégie d’investissement pour :
·  Le déploiement de politiques publiques : aménagement du territoire, développement économique, transition énergétique...
·  La réalisation de projets d’investissement (analyse de soutenabilité financière, suivi de contrats complexes)
·  Accompagnement opérationnel dans la définition et structuration de véhicules d’investissement / de portage des projets :
·  Analyse stratégique (diagnostic territorial, analyse marché et technologie, étude de faisabilité économique) et accompagnement opérationnel à la modélisation des scénarios économiques et financiers du projet
·  Assistance à l’animation de la dynamique projet, recherche de partenaires, ateliers de co-construction, structuration de la gouvernance.
·  Assistance à la structuration financière

En parallèle de vos missions, vous participez activement à la croissance de nos activités à travers la gestion de projets transverses (réponses à appel d’offre, études internes et externes…)

Vous aurez l'opportunité d'apprendre toutes les facettes du métier de consultant auprès du secteur public local et de vous concentrer sur les domaines ou les secteurs qui vous intéressent. De plus, à tous les stades de votre carrière, vous bénéficierez de formations supplémentaires vous apportant les connaissances et la confiance nécessaires pour progresser.

Votre profil

·  De formation supérieure de très haut niveau (IEP, écoles de commerce, école d’ingénieur) en recherche d'un stage de fin d'études, vous êtes intéressé(e) par les enjeux de politique publique et de développement territorial. Vous êtes par ailleurs sensible aux problématiques d’investissement public.
·  Vous disposez d’une bonne connaissance du secteur public, tant du fonctionnement et rôle des institutions et collectivités locales, que des enjeux financiers liés au déploiement des politiques publiques.
·  Vous avez déjà démontré un intérêt pour notre métier au travers d’expériences effectuées auprès d’acteurs publics (Ministères, Collectivités,…) pendant vos précédentes expériences.
·  Vous disposez d’un esprit de synthèse et de très bonnes capacités rédactionnelles et d’analyse. Dynamique, entreprenant(e), flexible et doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous faites preuve d’un très bon sens du service client, de rigueur et de ténacité pour mener à bien vos missions.
·  Vous bénéficiez également d’un très bon esprit d’équipe, vous êtes curieux(se), et vous faites preuve de leadership.

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.