Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de APAVE

APAVE

Consultant Environnement Risques Industriels H/F

Montpellier, Occitanie À partir du 13/06/21 Conception / Génie civil / Génie industriel 1 mois Bac + 5
Postuler maintenant

Les équipes Conseil d'Apave accompagnent les structures privées et publiques dans la maîtrise de leurs risques et l'optimisation de leurs organisations.
Chaque jour nos Consultants mettent leur expertise au service de leurs clients pour améliorer la santé et la sécurité des salariés, la qualité de vie au travail, la sûreté des sites, événements, installations et l'impact environnemental.
Notre expertise visant à faire évoluer et améliorer les organisations, nous contribuons à la performance globale de nos clients.
Rejoignez une équipe dynamique à Monpellier et participez au développement de nos activités de maîtrise des risque Environnementaux au sein de notre agence Occitanie (périmètre Languedoc-Roussillon essentiellement) !
Chargé(e) d'affaires, vous assurez auprès de nos clients des prestations de diagnostic, d'accompagnement et de conseil dans le domaine de l'Environnement :
✔ Rédactions et pilotage d'études et d'audits :
o Bilan Gaz à Effets de Serre
o Etudes d'impact et Évaluations des Risques Sanitaires (ERS)
o Etudes de dangers (EDD) et évaluation des phénomènes dangereux par modélisations
o Inspections ICPE
o Évaluation de risque et zonages ATEX
o ...
En collaboration avec votre Manager, vous réalisez les prestations, dans le respect des engagements contractuels et méthodologiques.
Au sein d'un réseau de professionnels Apave, vous rejoignez une structure disposant de référents techniques et de méthodologies, reconnues par nos clients.
Vos premiers mois seront constitués d'un parcours d'accompagnement à la prise de fonction.
Le poste comprend des déplacements réguliers sur le territoire de l'agence.
Vous disposerez des outils nécessaires à l'exercice de votre métier : véhicule de société, logiciels dédiés, structure méthodologique, commerciale et veille réglementaire notamment

De formation supérieure avec une spécialisation en Génie des Procédés, Environnement et Risques Industriels, vous possédez impérativement une première expérience (au minimum de type stage supérieure à 4 mois) au sein d'un bureau d'études en environnement.
Vous maîtrisez les connaissances de base en études et dossiers Environnement et êtes initié à l'utilisation de logiciel de cartographie et de modélisation.
Autonomie, aisance relationnelle et goût pour le contact client, associés à vos aptitudes techniques seront autant d'atouts pour réussir dans vos missions.

Expérience

: Débutant accepté