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Bpifrance

Consultant.e en stratégie et expérience client digitale F/H

Maisons-Alfort, Île-de-France 6 mois
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Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d'investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. Bpifrance est une banque citoyenne dotée d'un code de déontologie et d'une politique anti-corruption. Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l'ensemble du territoire, à travers plus de 50 implantations régionales.

Bpifrance s'engage pour ses collaborateurs, et ce sont eux qui le disent : le groupe a été classé parmi les Meilleurs Employeurs France 2022, avec une note de 4,3 lors du classement Glassdoor !

Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site en cliquant ici .

Nous recherchons un.e Consultant.e en stratégie et expérience client digitale à partir de début juillet 2022.

Rattaché.e au Chief Operating Officer, vous aurez l'opportunité de contribuer à la transformation de Bpifrance en une Fintech de place avec un Réseau en prenant part au développement des nouveaux services digitaux à destination des TPE et PME françaises, portés par notre Banque en ligne et nos toutes nouvelles plateformes digitales de distribution des crédits.

Voici les défis qui vous seront confiés :

Participation à la définition du modèle opération du Service Client digital Piloter l'activité et la performance du service client Participation à l'animation de la Direction des plateformes digitales (Comités opérationnels, de Direction, de pilotage…) Construire le dispositif d'écoutes et feedback client Œuvrer à la mise en place des parcours client dans un objectif de rétention et de fidélisation Accompagner les collaborateurs du Service Client au quotidien dans leurs mission, dans un objectif final de satisfaction client Participer à la structuration et au déploiement de l'offre plateformes digitales Veiller à la satisfaction des utilisateurs des plateformes digitales Mener des analyses autour de la satisfaction et de la performance des plateformes ; analyser et proposer des solutions à des problématiques opérationnelles complexes Mener une veille régulière sur le secteur de la Fintech et sur les sujets clés de la Direction (élaboration d'une revue de presse…) Vous évoluerez dans un environnement de travail stimulant et propice à l'apprentissage.

Nous vous aiderons à développer :

Une capacité à travailler de façon innovante, créative et agile sur des sujets clés de la transformation digitale de Bpifrance Une connaissance transverse des enjeux stratégiques de transformation digitale du secteur bancaire Une possibilité de développer votre réseau auprès d'un riche tissu d'acteurs du monde de la Finance et de l'Innovation (Fintech, startups ou entreprises innovantes banques traditionnelles, clients et collaborateurs Bpifrance, cabinets de conseil…)

Vous préparez un bac+4/5 en école de commerce ou équivalent spécialisé en Stratégie, Conseil, Organisation et/ou gestion de projet Vous avez, idéalement, une première expérience professionnelle (stage, apprentissage…) dans une start-up innovante ou fintech, avec une volonté de découvrir le milieu bancaire Vous êtes autonome, proactif.ve, polyvalent.e et créatif.ve, Vous avez un attrait et un esprit pour la relation client et la résolution de problème Vous avez des notions en finance ou banque ou avec une appétence pour les projets innovants et structurants du monde bancaire qui seront appréciées