Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Pass

SGAMI Ile-de-France / Préfecture de Police

Conception de contenu de formation réglementaire en droit des étrangers

Paris, Île-de-France Ventes
Postuler maintenant

La Préfecture de police délivre plus de 100 000 titres de séjour par an sur plus d’une vingtaine de motifs réglementaires qui obéissent tous à des règles de droit et/ou de procédure différentes. Environ un tiers de ces titres sont délivrés pour un motif professionnel, compétence du 6ème bureau qui propose le stage.

Les agents chargés de cette délivrance bénéficient d’une expertise reconnue mais parfois segmentée. Afin d’enrichir leurs connaissances et leurs compétences, la conception de fiches réglementaires permettant d’assurer une formation continue en interne sur ces motifs de délivrance est souhaitée.

La mission du/ de la stagiaire recruté(e) sera de compiler l’ensemble des connaissances, de les sécuriser, de les synthétiser et de les présenter de façon pratique pour permettre aux cadres de les diffuser via des sessions de formation auxquelles le/la stagiaire pourra être associé(e) en fin de stage. Son stage sera ainsi riche en contacts, en recherches, en rédaction et nécessitera quelques efforts de créativité pour présenter de la façon la plus pertinente et attrayante possible l’outil final.

Le/la stagiaire sera accompagné(e) et orienté(e) tout au long de sa mission.

Outre les connaissances réglementaires et de synthèse qu’il/elle pourra acquérir dans le cadre de sa mission, il/elle découvrira l’organisation de son administration d’affectation et travaillera en collaboration avec les cadres de celle-ci.