Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Engie

Engie

Concepteur Rédacteur bilingue anglais (H/F)

Chinon, Centre-Val de Loire Community Management null
Postuler maintenant

Qui sommes-nous?

Au sein du Groupe ENGIE (160 000 collaborateurs, 61 Mds € de CA, 29 700 recrutements dans le monde), ENGIE Solar rapporte à la Renewables Global Business Line et se positionne comme une plateforme industrielle globale venant en support aux Business Units (Bus) géographiques d'ENGIE pour construire des parcs solaires à grande échelle.

ENGIE Solar joue un rôle clé dans le positionnement d'ENGIE comme l'un des acteurs les plus compétitifs et innovants sur le marché mondial du solaire photovoltaïque.
Avec plus de 200 collaborateurs passionnés par les renouvelables et une présence permanente dans 6 pays (France, Brésil, Mexique, Afrique du Sud et Inde, Chine), ENGIE Solar est une entité multiculturelle et globale avec plus de 25 nationalités et une moyenne d’âge de 37 ans qui développe des projets complexes en collaboration avec les équipes des BU locales.

Pour renforcer notre équipe Communication, nous recherchons un(e) Concepteur Rédacteur bilingue anglais en stage avec une forte appétence pour les sujets techniques. Ce rôle est basé à La Défense dans un environnement ergonomique, agile et convivial. Tu côtoieras une forte communauté d’experts au sein d’ENGIE Solar, auprès de laquelle tu auras l’occasion d’apprendre les compétences clés du monde des énergies renouvelables. Tu côtoieras également une communauté d’alternants et si le contexte Covid le permet, tu pourras profiter des salles de sport ou des espaces de détente de la Tour ENGIE voire des événements réguliers qui témoignent de notre esprit start-up au sein d’un grand Groupe.

Notre proposition

Le poste de Concepteur Rédacteur bilingue anglais avec forte appétence pour les sujets techniques te donnera l'opportunité de :

Rédiger des articles techniques en anglais à destination d’un public interne à ENGIE Solar mais également au sein du Groupe
• Produire des contenus divers en anglais sur Yammer (réseau social interne)
• Participer au comité éditorial
• Interagir avec nos experts et chefs de projets.


Cette liste est non exhaustive.

Tu rejoindras l’équipe Communication d’ENGIE Solar composée de 2 personnes et reporteras à la Responsable de la Communication d’ENGIE Solar. Ton Manager sera en charge de t’intégrer, t’accompagner et te transmettre son expertise dans le secteur du solaire et de la communication en particulier la rédaction de contenu.

Le poste est basé à La Défense.

La rémunération sera déterminée par le niveau d’étude ainsi que par le cadre prévu par la loi et les grilles du Groupe ENGIE.

Tes atouts

En recherche d’un stage de 3 à 6 mois de niveau min. Bac + 4 en formation de journalisme ou communication spécialisée en rédaction de contenu, tu maîtrises le Pack Office et particulièrement Word ainsi que les techniques de rédaction pour supports papier et digitaux.

Tu as une expérience significative en rédaction de contenu en anglais. Tu es curieux et intéressé par les sujets techniques autour des énergies renouvelables.
Nous recherchons surtout un bon communicant en anglais et français (niveau courant mandatory) avec une plume aguerrie sur tous types de supports (magazine, newsletter, Yammer) capable de comprendre un sujet technique et de le rendre compréhensible pour tous lecteurs en interne. Dynamique et self-starter, ce poste est fait pour toi ! Tu feras preuve d’une excellente capacité d’adaptation à un environnement évolutif et d’une intelligence situationnelle reconnue pour répondre aux besoins exigeants des différentes parties prenantes.

Es-tu prêt à agir avec Engie ?

Tu es passionné par le monde des énergies renouvelables ? Tu souhaites agir ? Tu te projettes dans une petite structure (au sein du Groupe ENGIE) en pleine transformation ? Tu aimes les univers challenging ?

Alors transmets-nous ta candidature pour rejoindre une équipe résolument multiculturelle !

Additional Information
·  Posting Date: Mar 10, 2021