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CITIZEN FIRE

COMMUNITY MANAGER H/F (stage de 6 mois - Ni alternant, ni contrat de professionnalisation)

Argenteuil, Île-de-France À partir du 16/08/21 Environnement 6 mois Gratification de stage réglementaire + 100€ mensuels de prime sur objectifs. Bac + 5
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Les sociétés :

Smart and Green (nom juridique : CITIZEN FIRE) :

La société Smart and Green développe et commercialise dans la grande distribution alimentaire (Auchan, Houra, Leclerc, …) depuis 4 ans des bûches et des allume-feux au marc de café recyclé.

Afin d’assurer l’accessibilité de ses produits au plus grand nombre, Smart and Green a développé une boutique en propre et s’apprête à lancer la commercialisation de ses produits sur Amazon.

Smart and Green est présente sur Instagram et sur FB.

Cèdre : la société Cèdre est leader en Ile de France de la collecte et du tri de déchets de bureaux. Entreprise adaptée, elle emploie plus de 55% de salariés en situation de handicap.

Cèdre et Smart and Green sont aujourd’hui associées avec 2 objectifs :

  • * Réutilisation du café collecté par Cèdre pour une économie circulaire
  • * Favoriser le travail des personnes en situation de handicap (la fabrication des produits Smart & Green est partiellement assurée par les salariés de Cèdre).

Objectif du community manager :

Participer au développement général des ventes de Smart and Green en travaillant la notoriété et la visibilité de l’entreprise via les réseaux sociaux, tant auprès des acheteurs des enseignes de grande distribution qu’auprès des consommateurs et plus particulièrement en assurant la gestion et l’optimisation des ventes sur Amazon.

Vos missions :

  • * Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux (par exemple, intérêt de Linked In ?) et les différents moyens de communication digitaux pour développer la notoriété et la visibilité de l’entreprise, tant auprès des acheteurs des enseignes de grande distribution qu’auprès des consommateurs, afin de déclencher des ventes.
  • * Définir des indicateurs de performance (nombre de vues, partages, like, followers, …) permettant d’évaluer la pertinence de la stratégie et des actions mises en œuvre.
  • * Mettre en place cette stratégie de communication en animant les réseaux sociaux (développement et programmation de contenus pour créer de l’engagement, organisation d’événements digitaux comme des concours, …) et en développant du marketing d’influence.
  • * Suivre les statistiques et indicateurs de performance et mettre en place les actions correctrices si nécessaire.
  • * Gérer les pages Amazon (suivi des ventes, réapprovisionnement de la plateforme, facturation, animation promotionnelle et politique de prix).
  • * Gérer la boutique en propre (suivi des ventes, expédition des commandes, animation de la boutique, …).
  • * Assurer une veille informationnelle et concurrentielle (secteur, marques, produits, actualité, …)

Les compétences recherchées :

  • - Très bonne culture du web.
  • - Maîtrise des outils de créations de visuels (Canva, Suite adobe, Photoshop…).
  • - Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux, ainsi que leurs côtés professionnels (influenceurs).
  • - Connaissance en SEO / SEA.
  • - Qualités rédactionnelle et relationnelle.

Les aptitudes recherchées :

  • - Forte autonomie tout en ayant le sens de reporting.
  • - Réactivité / adaptabilité.
  • - Force de proposition / Créativité / Capacité à se remettre en question.
  • - Sens de l’organisation, de la gestion du temps et de la rigueur.
  • - Esprit de veille et d’analyse.