Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Rakuten France

Rakuten France

Community Manager et Marketing d'influence - Stage (H/F)

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Rakuten France – Direction Marketing  
Stage de 6 mois – Janvier 2022
Paris – 75002
 
Notre équipe Communication a pour mission principale de gérer la communication externe de Rakuten France (publicité dans le métro, à la télévision, opérations avec des blogueurs/influenceurs), et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest). Elle réalise aussi beaucoup de supports de communication pour les autres équipes (tutoriels pour les marchands ou les acheteurs, vidéos RH et marque employeur, interviews, communication interne, engagement des collaborateurs…).
Pour cela, elle travaille en collaboration avec l’ensemble de nos équipes.
Rattaché(e) à l’équipe e-Merchandising and Brand, vous avez une approche 360° de la communication digitale. Vos missions sont notamment les suivantes :
L’influenceur(se) de Rakuten-France, c’est VOUS : vous faites de nos réseaux sociaux des réseaux incontournables du web :
Vous voulez contribuer à notre nouvelle stratégie de communication et proposez vos brillantes idées pour développer notre visibilité sur les réseaux sociaux ;Avec votre imagination débordante, vous animez la page Facebook, le compte Twitter, notre blog ainsi que les comptes Pinterest et Instagram : hashtag, gif, jeux de mots, faites-nous des publications extra, toujours en pensant à la stratégie globale!Vous êtes copain·ine avec nos Graphistes de talent pour mettre en place des opérations d’animation sur les médias sociaux ;Vous analysez vos campagnes organiques afin d’en connaître l’impact et d’en tirer des conclusions pour améliorer constamment votre stratégie digitale ;Vous êtes force de proposition pour animer des jeux concours sur les réseaux sociaux ;Vous réalisez que vous n’êtes pas le(la) seul(e) à faire ce métier, et faites régulièrement de la veille et des recommandations pour toujours se réinventer en fonction des tendances ;Vous entrez en contact avec des influenceurs(euses) afin de collaborer sur des opérations marketing et brand ;Vous imaginez et proposez des dispositifs de communication extérieure afin de parler de la marque all around the world.

Profil: 


De formation Bac+4/5 en école de commerce ou de communication, avec une spécialisation en marketing / e-commerce / multimédia / social media management, vous souhaitez intégrer une équipe jeune, dynamique, qui aime manger et faire des blagues (et qui est clairement l’atout charme de l’open space).
 
Vous perdre dans un amas de post-it, ce n’est pas votre truc : vous êtes organisé(e) et méthodique. Le relationnel, ça vous connaît: vous n’avez pas peur de papoter avec l’ensemble de nos équipes.
Artiste en herbe, vous parlez en jeux de mots, et surtout sans fautes d’orthographe (on nem pa du tou les fôtes !). Vous parlez aussi couramment les réseaux sociaux, et ponctuez toutes vos phrases par des hashtags.
Vous connaissez le CMhalloffame et aimeriez apparaître dedans (on y est déjà arrivé ! Sisi).
Vous êtes partant(e) pour proposer des projets originaux que vous gérez de A à Z.
Vous savez utiliser Excel pour vos analyses (Parce qu’on aime bien connaître l’impact de nos actions)
Des connaissances en Photoshop/Illustrator seraient un plus !
Et si vous baragouinez quelques mots en anglais (on est une boîte internationale maintenant, vous comprenez), c’est le pompon !
Et EVIDEMMENT, vous avez de l’humour :) !