Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

PETR Coeur Entre-deux-Mers

Communication & organisation des évènements du Projet Alimentaire Territorial Cœur Entre-deux-Mers

Mers-les-Bains, Hauts-de-France Community Management null
Postuler maintenant

Description de l’offre de stage
Le stagiaire sera donc encadré par la chargée de mission alimentation et gouvernance du PAT, Marine Hurtaud et le Vice-Président en charge du PAT, José Martin. Le stagiaire travaillera en lien étroit avec Lise Capeyron, la chargée de mission communication du Pôle.
Le stagiaire aura pour mission d’accompagner les deux chargées de mission (communication et PAT) dans l’organisation et la communication autour de deux évènements du PAT et de proposer une stratégie de communication globale autour de cette démarche. Aussi, il complétera le panorama alimentaire du territoire qui servira à mieux appréhender les enjeux du PAT.
Jardins partagés : Une dizaine de jardins partagés, collectifs et/ou familiaux ont été identifiés sur le territoire. Ce type de jardin est une solution pour rendre accessible à tous une alimentation de qualité et est soutenu financièrement par le programme LEADER du Pôle. L’ambition est aujourd’hui de proposer des mutualisations à ces jardins, et de les mettre en avant.

Les missions
- Construction et communication autour de l’évènement grand public mutualisé des jardins partagés du Cœur Entre-deux-Mers. (50%)
O Identifier et mobiliser les acteurs en question
O Proposer une programmation pour l’évènement grand public pour l’été 2021
O Animer les réunions avec les acteurs en question
O Proposer un plan de communication autour de l’évènement
O Mettre en œuvre le plan de communication (réseaux sociaux, diffusion print, presse…)

- Réalisation d’un sondage pour collecter des données sur la capacité de consommation alimentaire notamment en restauration collective (25%)
O Réaliser un sondage en ligne
O Diffuser ce sondage
O Collecter les données en question

- Assistance aux chargés de mission du Pôle sur l’organisation des 2ndes rencontres de l’alimentation durable. (15%)
O Définir le lieu et le thème général de l’évènement
O Préparer le carton d’invitation
O Mobiliser les intervenants pour l’évènement

- Proposition d’une stratégie de communication globale autour du service Agri’Alim du Pôle. (10%)
O Proposer un plan de communication réseaux sociaux
O Autres…

- Horaires : 35 h/semaine
- Remboursement des frais de déplacements professionnels
- Mise à disposition d’une ligne téléphonique fixe, d’un bureau dans un espace partagé
- Mise à disposition d’un appareil photo / adobe illustrator

- Ordinateur personnel demandé- Réunions possibles en soirée- Permis B et véhicule personnel indispensable

- De préférence : Étudiant.e Master en communication et évènementiel ou équivalent
- Sens de l’écoute et analyse des besoins
- Sens de l’organisation et autonomie
- Goût du travail en équipe
- Sensibilité aux thématiques de l’alimentation durable
- Bonne connaissance du réseau social Facebook
- Maitrise des différents supports de communication et des méthodes d’écritures spécifiques
- Connaissance en montage vidéo appréciée