Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

IRD (Institut de Recherche pour le Développment)

Communication Digitale et Réseaux Sociaux - PROJET EUROPEEN « QUALI-DEC »

Saint-Germain-en-Laye, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

Le projet européen QUALI-DEC "Recours approprié à la césarienne grâce à une prise de décision de qualité par les femmes et les prestataires" vise à réduire la pratique des césariennes non médicalement justifiées grâce à l’utilisation d’outils non-cliniques qui guident la prise de décision des professionnels de santé et des femmes enceintes en Argentine, au Burkina-Faso, en Thaïlande et au Viêt Nam.
Il a démarré le 1er janvier 2020 pour une période de cinq ans et est coordonné par l’Institut de Recherche pour le Développement à travers l’unité CEPED (IRD-Université de Paris). Réalisé par un consortium composé de 9 pays : Argentine, Burkina Faso, Irlande, Espagne, France, Suède, Suisse, Thaïlande, Viêt Nam, il est cofinancé par la Commission Européenne dans le cadre du programme Horizon 2020 et par l’Organisation Mondiale de la Santé.
MISSION
Le/la stagiaire accompagnera l’équipe du projet QUALI-DEC dans l'ensemble des opérations relatives à la visibilité du projet sur le web. Il s’agit de :
- participer à la réflexion et aux actions à mettre en place
- participer à la diffusion et exploitation des infos liées à ce projet auprès des différentes cibles via le site Web, les réseaux sociaux...
- proposer une animation via les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn), qui s’inscrit dans une stratégie de communication établie
- participer à la mise en place d'une stratégie de coordination de cette COM au niveau international (Argentine, Burkina-Faso, Thaïlande et Viêt Nam).
COMPETENCES :
- Savoir rédiger pour le web
- Savoir utiliser les outils de publication et de gestion de contenus pour le web
- Avoir des connaissances en droit de l'image
- Savoir respecter une charte graphique
- Savoir piloter un projet de communication et travailler en équipe
- Maîtriser les outils de communication graphique
- Compétences linguistiques - Anglais : expression et compréhension écrite et orale : lu, écrit, parlé indispensable. Espagnol souhaité.

Le ou la candidate devra:
- Etre en formation initiale ou continue Bac+4 ou +5 ou équivalent (communication, journalisme, sciences politiques, développement, relations internationales)
- Anglais : courant (oral et écrit)
- Motivé.e par un projet de collaboration internationale
- Intérêt pour l’animation et la gestion de réseaux sociaux, la communication, la négociation, et les problématiques afférentes
- Avoir le sens de l’organisation et du travail en équipe
- Contact aisé, capacité à travailler en autonomie, rigueur dans la réalisation des tâches, curiosité et dynamisme