Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

WeTechCare

Chef de projets marketing digital, H/F, stage

Paris, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

Rattaché à la Responsable Marketing digital, vous serez investi sur différentes missions prioritaires pour la réussite de notre activité : accélérer le développement de l’inclusion numérique sur les territoires.
Parmi ces missions :
- Contribuer au développement de l’association & à la mobilisation de partenaires
- Structurer l’acquisition de nouveaux membres utilisateurs de la plateforme Les Bons Clics et contribuer à l’animation de cette communauté
Mise en ligne il y a deux ans, Les Bons Clics est la plateforme référente de l’inclusion numérique, et connaît une croissance très importante d’utilisateurs. Elle a été conçue pour guider et former les aidants numériques qui interviennent auprès des publics en situation d’illectronisme, en proposant des ressources pédagogiques, et accueillant un espace média adapté aux enjeux d’une société de plus en plus numérique.

Vos missions :
- Acquisition de nouveaux partenaires & de membres utilisateurs Les Bons Clics :
O SEO : monitorer le référencement du site Les Bons Clics et mener les améliorations continues nécessaires, en collaboration avec l’équipe produit
O SEA : mettre en place des campagnes payantes online
O E-mailings : corédiger des stratégies d’acquisition emailings (segmentation, rédaction, routage & analyses)
O Contribuer à la stratégie d’acquisition et au déploiement de nouveaux canaux d’acquisition

- Animation de la communauté d’utilisateurs Les Bons Clics :
O Rédiger et diffuser la newsletter mensuelle en collaboration avec les différentes parties prenantes
O Etre le garant de la pertinence des données utilisateurs
O Contribuer aux projets d’animation pour structurer le lien avec nos utilisateurs et en sortir des analyses afin d’éclairer les évolutions de la plateforme

- Structuration & reporting :
O Evaluer la pertinence des actions menées par un suivi régulier des KPIs & reportings mensuels
O Contribuer à la mise en place d’outils de structuration de la donnée & des process internes

- Elaborer des dossiers thématiques relatifs à des appels à projets et/ou des partenaires
O Produire des notes de synthèse
O Mener des enquêtes complémentaires & des études de marché

Cette mission vous permettra d’appréhender les différentes activités derrière le marketing digital, la gestion de projets numériques et l’entrepreneuriat social. Vous serez amené à collaborer avec des interlocuteurs très variés en interne (équipes conseil, équipes produit, équipes projets).

Stage de deuxième partie de césure ou de fin d’études (6 mois) d’une formation avec une spécialisation en marketing ou en gestion de projets
Compétences & qualités :
• Très bonne expression écrite et orale
• Maîtrise des outils bureautiques (suite office)
• Connaissance opérationnelle partielle ou complète des outils de référencement : Google Adwords & Google Analytics
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Proactivité
• Rigueur
• Polyvalence et sens de l’organisation

Envoyez CV + lettre de motivation